Affaire Martinez Zogo. Enquêtes dans l'Affaire Martinez Zogo : Arrestation de Léopold Maxime Eko Eko, le patron des services de renseignements au Cameroun

cameroun24.net Mercredi le 01 Février 2023 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le patron de La Direction Générale de la Recherche Extérieure (DGRE), le service de renseignement camerounais a été interpellé hier par les fins limiers du Secrétariat d'Etat à la Défense en charge de l'enquête sur l’assassinat crapuleux du journaliste Martinez Zogo, a appris cameroun24.

ADS

L'enquête conjointe DGSN / SED ordonnée par le Président de la République, Paul Biya, après l'assassinat odieux du journaliste Martinez Zogo, qui enquêtait sur les détournements de fonds des lignes 94, 65, 57 logés aux MINFI et MINEPAT, commence progressivement à porter des fruits.

Selon les premiers éléments de l'enquête qui ont fuité, le crime aurait été perpétré par des éléments des services secrets camerounais (DGRE), deux des exécutants seraient déjà aux arrêts dont un adjudant chef et un colonel. D'où l'interpellation de leur patron, Léopold Maxime Eko Eko, gardé à vue depuis bientôt 48h, mais qui bénéficie pour l'instant du statut de suspect, selon notre informateur qui affirme que l'affaire est suivie au quotidien au Palais.

D'autres exécutants seraient également en fuite et feraient l'objet de recherche sur l'ensemble du territoire nationale.

Cependant, les camerounais continent à réclamer justice et exigent également l'interpellation des commanditaires, qui pourraient continuer à menacer la liberté d'expression au Cameroun, s'ils ne sont pas neutralisés.

Le journaliste Martinez Zogo a été enlevé le 17 janvier dernier par des hommes cagoulés alors qu'il regagnait son domicile. 5 jours plus tard, sont corps mutilés en état de putréfaction sera découvert à Ebogo, un quartier de Soa, dans la Mefou et Afamba. Le gouvernement camerounais a promis de faire la lumière sur ce crime crapuleux.

Dans la soirée du dimanche 22 janvier 2023, les populations de la Lékié ont bloqué les ponts qui relient le Mbam et Kim, leur département et le Mfoundi, qui abrite Yaoundé la capitale camerounaise. Ces derniers exigent la manifestation de la vérité et la justice après l'assassinat de Martinez Zogo, un fils de leur localité.

Le 23 Janvier, la Fédération des Éditeurs de Presse que dirige le journaliste Haman Mana, a organisé une chapelle ardente devant les locaux de Amplitudes FM qui employait le journaliste, pour lui rendre un vibrant hommage et surtout pour réclamer que justice soit faite.


Didier Cebas K.

ADS

 

Lire aussi : Le programme des obsèques de Martinez Zogo en circulation n'est pas officiel

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS