Cameroun - USA. Entrée triomphale de Francis Ngannou à Buéa

cameroun24.net Samedi le 08 Mai 2021 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le champions du monde des poids lourd de l'UFC Francis Ngannou est ce jour dans la ville de Buéa dans la région du Sud-Ouest a constaté cameroun24.

ADS


Le champion du Monde MMA entreprend ces derniers temps un tour du Cameroun pour présenter sa ceinture durement gagné.

Ancien creuseur du sable au village Batié, Ngannou décide de quitter le Cameroun pour un avenir meilleur en Europe.

Après un long périple à travers de désert et la traversée clandestine de la méditerranée, il se retrouve finalement en France où il sera pendant longtemps sans papiers.

Après plusieurs années de galère, il aura sa chance de club de Boxe qui va l'ouvrir le chemin vers la gloire qu'il connait aujourd'hui.

Nouveau champion du monde MMA, il retourne dans un pays déchiré par 5 ans de guerre fratricide dans les régions anglophones pour tenter de redonner espoir au peuple.

Les régions anglophones du Cameroun sont frappés par un violent conflit qui oppose l'armée régulière à des séparatistes qui réclament l'indépendance de leurs régions.

Le conflit a déjà fait plus de 18 000 morts et un million de réfugiés et déplacés internes selon des ONGs locales internationales.

Le Sénat américains menace de sanctions ciblées les différents protagonistes gouvernementaux et séparatistes qui violent les Droits de l'Homme.

Plusieurs partis de l'opposition réunis au sein des forces pour le changement, la sécurité et la paix au Cameroun ont débuté le 22 septembre 2020 une série de manifestations pour demander au gouvernement de mettre fin à cette guerre

Ange NGO
 ngannou_a_buea

Facebook

ADS

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Rechercher un article

ADS