Lions indomptables. Équipementier des lions indomptables: La FECAFOOT a déjà fait son choix

cameroun24.net Jeudi le 04 Aout 2022 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Comme l'annonçait cameroun24 en exclusivité le mardi le 02 Aout 2022 dernier, les lions indomptables sauf changement seront habillés par PUMA.

ADS

L'équipementier allemand qui entretien de bonnes relations avec la FECAFOOT depuis plusieurs années et qui jouit d'une réputation internationale reconnue sera choisi par la Fédération Camerounaise de Football pour habiller les lions indomptables à la Coupe du Monde Qatar 2022.

Lire aussi : La FECAFOOT va dévoiler le nom du nouvel équipementier des lions indomptables, PUMA en pole position


Notre source généralement bien informée à la FECAFOOT, qui plaçait la firme allemande en pôle position, nous renseigne également que l'équipementier est prêt à accompagner la FECAFOOT si jamais le français Coq Sportif, l'assignait également en justice comme annoncé.

Cameroun24 a également appris d'une source proche du Conseil du Coq Sportif que la firme va réclamer 15 millions d'euros, près de 10 milliards de FCFA de dommages et intérêts, en justice contre la FECAFOOT.

Les lions indomptables étant la seule équipe habillée par le Coq Sportif, qui devait prendre part à la Coupe du Monde Qatar 2022, la firme française qui avait massivement pris des engagements pour accompagner la FECAFOOT, se trouve aujourd'hui gravement pénalisée, à cause de cette rupture abusive.

Du côté du Coq Sportif, l'on ne se faire guère d'illusions. L'on sait ici que PUMA a été pendant longtemps le sponsor de Samuel Eto'o, durant sa carrière en temps que footballeur et qu'il est très proche de cette marque.

Le fait également que Samuel Eto'o, le président de la FECAFOOT ait toujours refusé de rencontrer les dirigeants du Coq Sportif, malgré toutes les tentatives n'est pas anodin. Le lobbying de Yannick pour trouver une solution amiable n'ayant rien donné, la saisine du tribunal restait le seul moyen pour que justice soit faite, assure-t-il.

Lire aussi : Yannick Noah : «Nous travaillons pour maintenir le partenariat à long terme avec l’équipe du Cameroun»


Du côté de la FECAFOOT, l'on affirme que le choix du nouvel équipementier n'a rien de personnel et que la décision est prise par une commission. Notre source nous renseigne également que Samuel Eto'o a eu l'aval de la présidence de la République avant de lancer un nouvel appel d'offre pour choisir le nouvel équipementier.

L'on se demande cependant pourquoi, l'américain Nike et l'allemand Adidas, qui figurent sur cette short-list et qui sur le plan financier pèsent plus que PUMA, sont présentés comme perdants !

Guy F. FOSSO

ADS

 

Lire aussi : Rigobert Song : « J'ai trouvé ce que je cherchais pour cette période FIFA »
Lire aussi : Préparation lions indomptables : Le grand latéral moderne Olivier Mbaizo est le seul joueur de champ à n'avoir joué aucun match
Lire aussi : Bilan pas très reluisant de Rigobert Song à la tête des lions indomptables

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS