Affaire Wazizi. Eric Golf Kouatchou : «La mort en détention du confrère Samuel Wazizi est un véritable coup de massue pour tous ceux qui défendent la liberté»

cameroun24.net Lundi le 08 Juin 2020 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le journaliste Eric Golf Kouatchou qui avait aussi été détenu dans un lieu tenu secret demande que la lumière soit faite sur ce décès troublant a appris cameroun24.

ADS


Il réagit ainsi dans les colonnes de notre confrère LE MESSAGER, à la mort du journaliste Samuel Wazizi qui avait été arrêté, torturé et mort en détention.

Les syndicats de journaliste, les organisations de défenses de Droits de l'Homme, les hommes politiques, artistes et sportifs sont montés au créneau pour exiger une enquête indépendante dans cette affaire qui met une fois de plus l'armée au banc des accusés.

Guy F. FOSSO
 



L'intégralité de la réaction du journaliste Eric Golf Kouatchou

“Je sais aujourd'hui que j'ai été très chanceux de m'en être sorti ainsi et encore plus d'être encore vivant.
Je me demandais ce que je faisais en cellule et surtout combien de temps ça va encore durer.
La nouvelle de la mort en détention du confrère Samuel Wazizi est un véritable coup de massue pour tous ceux qui défendent la liberté d'informer au Cameroun.
Le message envoyé par cet événement tragique est terrifiant : comment expliquer qu’on ait laissé l’état de santé de Samuel Wazizi se détériorer sans rien faire ?
J’estime que de nombreuses zones d’ombre subsistent dans l’évolution de l’état de santé du journaliste.
C’est pourquoi nous devons exiger des autorités que toute la lumière soit faite le plus rapidement possible, par l'ouverture d'une enquête indépendante, approfondie et transparente sur les circonstances de sa mort.
Je pense enfin que chaque journaliste en particulier et camerounais en général qui regarde et laisse faire sans agir ni réagir, porte également une part de responsabilité”.

 

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Affaire Wazizi

DANS LA MEME RUBRIQUE : Opinion

ADS

ADS

Facebook

ADS

CORONAVIRUS AU CAMEROUN
Confirmé : 17255
Décès 387
Guéri: 15320
Actif : 1548
Source MINSANTE
Mise à jour 29/07/2020 à 22:28:09

 

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Rechercher un article