Affaire Survie Cameroun. Ernst and Young Cameroun refuse de faire l'Audit de l'opération Survie Cameroun

cameroun24.net Vendredi le 12 Février 2021 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Dans un communiqué parvenu à la rédaction de cameroun24, Joseph Pagop Noupoue, qui représente Ernst and Young au Cameroun dément tout lien entre leur groupe et l’opération Survie Cameroon Survival Initiative.

ADS



Le leader du MRC, Maurice Kamto avait annoncé un nouvel Audit de l'initiative Survie Cameroon Survival Initiative après l’échec de l'ancien Auditeur ACDB qui n'avait pas pu faire la lumière sur un trou de 331 000 euros constaté entre les fonds collectés par l'initiative et ceux reçus dans son compte bancaire.

Par souci de transparence,  Maurice Kamto, avait annoncé avoir sollicité l'un des 4 plus grands cabinets d'Audit au monde, le cabinet Ernst & Young pour mener à bien cette mission.

Coup de théâtre ce matin, Ernst & Young Cameroun dément.
Une source au sein du MRC parle de pression du gouvernement camerounais subit le cabinet qui risque perdre d'importants contrats avec le gouvernement. Le but étant de discréditer à tout prix Kamto.


La même source indique que les négociations ont eu lieu avec Ernst & Young France où le compte bancaire est domicilié.
Une affaire à suivre.

Ange NGO

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS