Economie. Essoufflé par la concurrence asiatique, le géant français du pneu Michelin va fermer deux usines dans le pays

cameroun24.net Mercredi le 06 Novembre 2024 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le fabricant français de pneumatiques Michelin va fermer deux usines en France, informe le journal La Tribune.


Les activités des usines de Cholet et de Vannes, qui comptent 1.254 salariés, seront arrêtées "au plus tard début 2026", a rapporté le groupe. Selon la société, l’arrêt est dû à la concurrence asiatique et à " la dégradation continuelle des conditions de compétitivité".

"Cette décision était inéluctable", a indiqué Pierre-Louis Dubourdeau, vice-président exécutif de Michelin, en charge de l'industrie et de l'ingénierie, cité par La Tribune. Les deux installations souffrent depuis plusieurs années "de l'arrivée massive de produits importés d'Asie à bas coût", a-t-il précisé.

L’électricité est la deuxième plus grande catégorie de dépenses après les salaires, a-t-il ajouté.

Auparavant, le constructeur automobile allemand Volkswagen était confronté à des difficultés économiques. Le 28 octobre, la présidente du conseil de production de l'entreprise, Daniela Cavallo, a annoncé que Volkswagen envisageait de fermer au moins trois usines en Allemagne et de supprimer des dizaines de milliers d'emplois.

AN

 

Lire aussi : Chrispin Phiri : «Les Brics ne travaillent pas actuellement sur la création d'une monnaie commune»
Lire aussi : Les États-Unis vont davantage restreindre la vente de puces à la Chine
Lire aussi : Décentralisation: Les centres divisionnaires des impôts (CDI) appelés à disparaitre

Les plus récents

Rechercher un article