USA. États-Unis: deux politiques décédés ont remporté les élections locales

cameroun24.net Jeudi le 10 Novembre 2022 Humour Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le démocrate Tony DeLuca, membre de la Chambre des représentants de Pennsylvanie, a été réélu malgré son décès un mois avant les élections du 8 novembre, alors que la démocrate Barbara Cooper, décédée fin octobre, a été réélue à la Chambre des représentants du Tennessee.

ADS



Le quartier général du Parti démocrate, qui avait aidé les politiques à se faire élire à l’Assemblée générale de Pennsylvanie, a écrit mercredi sur Twitter qu’il était "incroyablement attristé par la mort de Tony DeLuca". "Nous sommes fiers que les électeurs continuent de lui témoigner leur confiance et montrer leur attachement aux valeurs des démocrates en le réélisant à titre posthume", a déclaré le quartier-général dans son communiqué. Des élections spéciales devront prochainement se tenir pour remplacer le candidat décédé à l’âge de 85 ans.

Un cas similaire a été rapporté mercredi par le quotidien Daily Memphian. Selon lui, Barbara Cooper, décédée à l’âge de 93 ans, a obtenu 72% des voix lors des élections législatives dans le Tennessee. Le journal a fait remarquer que le siège de Mme Cooper à la Chambre des représentants resterait vacant jusqu’à ce qu’un remplaçant soit nommé par les autorités du comté de Shelby dans l’attente d’élections spéciales.

Les élections locales ont eu lieu le 8 novembre au même moment que les élections de mi-mandat au Congrès des États-Unis.

TASS

ADS

 

Lire aussi : Donald Trump devant un tribunal pénal à New York pour témoigner dans l'affaire de falsification Stormy Daniels

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS