Cameroun - Tchad. Evaluation du programme contre l’extrémisme entre le Cameroun et le Tchad

cameroun24.net Le 8 février 2019 671 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le projet d’assistance humanitaire transfrontalier entre le Cameroun et le Tchad dénommé le « Peacebulding Fund » a permis la réinsertion et l’accompagnement des jeunes en les sensibilisant contre la violence et l’extrémisme, ont annoncé jeudi les responsables des deux pays, à l’occasion des premiers travaux annuels du comité de pilotage de ce programme.


Avec l’appui du Fonds de consolidation de la paix (PBF), les deux pays ont débloqué une enveloppe de 1,7 milliard de francs CFA pour la réalisation de ce programme écrit APA.


Crée suite au climat d’insécurité qui règne à la frontière Cameroun-Tchad, notamment avec des attaques de la secte terroriste Boko Haram, ce projet qui s’étale entre décembre 2017 et mai 2019 a pour objectif de prévenir l’extrémisme violent à travers le renforcement des mécanismes de consolidation de la paix au niveau communautaire et l’inclusion des jeunes dans les zones situées aux frontières des deux pays.


A en croire le représentant l’Organisation des Nations unies pour l’enfance (UNICEF) au Cameroun Jacques Boyer, « beaucoup d’actions ont été menées visant l’implication des femmes et des jeunes dans ce processus et le renforcement du dialogue au niveau communautaire puisque l’un des grands apports de ce projet c’est le dialogue intergénérationnel », a-t-il précisé.


Avec l’appui des partenaires au développement en l’occurrence, le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) et UNICEF, ces travaux permettent d’évaluer des progrès accomplis et de réorienter les stratégies pour atteindre les objectifs fixés.

Mbog Achille

Lire aussi : Deux policiers décèdent dans un accident de circulation
Lire aussi : En termes de transit, Le Tchad est le meilleur client du Port autonome de Kribi
Lire aussi : Le Pétrole tchadien a généré 11,58 milliards F CFA de droits de transit pour le Cameroun

 

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Cameroun - Tchad

DANS LA MEME RUBRIQUE : Société

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

CORONAVIRUS AU CAMEROUN
Confirmé : 5362
Décès 175
Guéri: 1996
Actif : 3191
Source MINSANTE
Mise à jour 27/05/2020 à 20:28:11

 

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • Appel à un code électoral consensuel, les leaders s'exprime : Christian Penda Ekoka

    Ces derniers jours plusieurs leaders se sont exprimés sur l'adoption au Cameroun d'un code électoral consensuel pour mettre un terme aux nombreuses crises qui frappe le pays. Cameroun24 publie quelques sorties.

  • Tribalisme: Abdelaziz Moundé Njimbam recadre Patrice Nganang

    Le journaliste et défenseur des Droits de L'Homme a publié ce jour une tribune ou il appelle le professeur à cesser de diviser les camerounais.

  • Agression d'un proche de Cabral Libii à Douala

    Ce n'est pas la première fois que le coordonnateur du PCRN dans le Littoral est victime d'agression dans ces circonstances.

  • Après le vol dont il a été victime, quelques documents de David Eboutou retrouvés

    Le journaliste en appelle à la solidarité des uns et des autres à travers cette publication relayée par cameroun24.

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé