Cameroun - Centrafrique. Exclusif : L'armée camerounaise neutralise une colonne de rebelles à la frontière centrafricaine

cameroun24.net Dimanche le 27 Décembre 2020 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Dans la soirée du samedi 26 décembre 2020, une colonne de rebelles a essayé de franchir la frontière avec le Cameroun avant d'essuyer une riposte énergique a appris cameroun24 se source sécuritaire.

ADS


L'armée régulière centrafricaine les FACA, en déroute face à une coalition de rebelles lourdement armées se sont replier vers le Cameroun où ils ont été accueilli par leurs frères d'armes.

Les militaires camerounais, les ont identifiés, désarmés et procédés à leurs casernement comme le stipule le règlement affirme notre source.

Cependant, les rebelles qui les poursuivaient ont tenté de franchir la barrière érigée à la frontière qui sépare le Cameroun de la Centrafrique, avant d'essuyer des tirs nourris de l'armée camerounaise qui a vite engagé le combat, ajoute notre source. L'armée camerounaise ne déplore aucune perte. Aucun bilan n'a été communiqué côté rebelles.

Les rebelles en déroute se sont repliés vers le territoire centrafricain. Cependant, la tension demeure à la frontière et en Centrafrique où des élections présidentielles se tiennent ce jour.

Ange NGO

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS