Cameroun - Football. Exclusif : Les entraîneurs des sélections nationales n'entraineront plus les clubs des championnats
La Fédération Camerounaise de Football a décidé de proposer des contrats à plein temps aux sélectionneurs des équipes nationales, a appris cameroun24.
Le Président de la Fédération Camerounaise de Football, Samuel Eto'o Fils, pour réaliser son projet de redonner au football camerounais sa grandeur d'antan, se donne les moyens.
Les entraineurs de toutes les catégories des lions indomptables seront désormais sous contrat à plein temps avec la FECAFOOT, selon une source de cameroun24 généralement bien informée.
Par le passé, ces derniers qui n'avaient pas de salaire, ni de contrat, se trouvaient souvent obligés d'entrainer des clubs locaux pour avoir leur pitance et n'avaient toujours pas le temps de s'occuper véritablement de la sélection nationale.
Ces entraineurs travailleront désormais avec les entraineurs de tous les clubs et ne privilégieront plus les joueurs des clubs qu'ils entrainent.
Nul doute que consacrant plus de temps à la sélection nationale et allant dans les stades pour uniquement superviser les joueurs et dénicher de nouveaux talents; Si ces entraineurs mettent fin au phénomène de "ndolè", on verra de nouvelles pépites émerger dans nos différentes sélections nationales.
On sera alors inéluctablement de retour sur le chemin de la grandeur d'antan du football camerounais.
Guy F. FOSSO
Lire aussi : Le contenu du chèque en blanc reçu par l'Homme du match du trophée des champions 2024 dévoilé
Lire aussi : Stade Renard contre Aigle du Moungo en ouverture du championnat le 8 décembre prochain
Lire aussi : La Colombe du Dja et Lobo bat Victoria United et remporte le Trophée des Champions 2024