Cameroun - Football. Exclusif : Les entraîneurs des sélections nationales n'entraineront plus les clubs des championnats

cameroun24.net Dimanche le 21 Aout 2022 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La Fédération Camerounaise de Football a décidé de proposer des contrats à plein temps aux sélectionneurs des équipes nationales, a appris cameroun24.

ADS

Le Président de la Fédération Camerounaise de Football, Samuel Eto'o Fils, pour réaliser son projet de redonner au football camerounais sa grandeur d'antan, se donne les moyens.

Les entraineurs de toutes les catégories des lions indomptables seront désormais sous contrat à plein temps avec la FECAFOOT, selon une source de cameroun24 généralement bien informée.

Par le passé, ces derniers qui n'avaient pas de salaire, ni de contrat, se trouvaient souvent obligés d'entrainer des clubs locaux pour avoir leur pitance et n'avaient toujours pas le temps de s'occuper véritablement de la sélection nationale.

Ces entraineurs travailleront désormais avec les entraineurs de tous les clubs et ne privilégieront plus les joueurs des clubs qu'ils entrainent.

Nul doute que consacrant plus de temps à la sélection nationale et allant dans les stades pour uniquement superviser les joueurs et dénicher de nouveaux talents; Si ces entraineurs mettent fin au phénomène de "ndolè", on verra de nouvelles pépites émerger dans nos différentes sélections nationales.

On sera alors inéluctablement de retour sur le chemin de la grandeur d'antan du football camerounais.

Guy F. FOSSO

ADS

 

Lire aussi : La Kadji Sports Académie (KSA) fait appel de la décision de la FECAFOOT sanctionnant le club et son président
Lire aussi : Le football tient à peu de choses
Lire aussi : La FECAFOOT rétrograde UMS de Loum en 3e division

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS