Cameroun - Ligue 1. Feuctcheu vs Avion FC : « Nous sommes très optimistes pour le maintien » dixit David Ngande le Coach de Avion FC

cameroun24.net Lundi le 02 Mars 2020 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Battu dimanche par Feutcheu FC (0-1), Avion FC a enregistré son 7e revers de la phase retour et son entraineur principal David Ngande a analysé cette défaite à la fin de la partie.

ADS


Une 7e défaite dans cette phase retour, c’est quand même difficile

Nous avons une phase retour qui est très compliquée. Nous n’arrivons pas vraiment à sortir de la mauvaise passe. Après notre victoire contre Stade renard, on avait cru que la machine devait redémarrer, nous nous sommes encore retrouvés sur des mauvaises performances.  Nous avons intérêt à cumuler des points pour améliorer notre situation comptable.

Votre secteur offensif avait du mal à concrétiser des occasions de but. Est-ce un chantier pour vous ?

C’est vrai que durant toute la semaine et depuis deux jours aussi on a mis un accent sur l’approche devant les buts, le travail de finition. Nous manquons de baraka, c’est ça qui nous manque depuis le début de la saison. Et dans cette phase retour, nous prenons des buts assez tôt, ce qui fait que nous finissons la deuxième période haute. Vous avez vu que la deuxième période était pratiquement une attaque-défense. On a eu toutes les occasions de but mais rien n’est passé. On va continuer à travailler sur la finition et les comportements sur le plan offensif. Il y aura l’amélioration dans le jeu et même dans les résultats, nous sommes confiants.

Est-ce que le maintien est toujours envisageable ?

Oui c’est envisageable. Nous sommes très optimistes pour le maintien. C’est un championnat à trois points où il suffit de faire deux victoires pour se retrouver en haut. Aujourd’hui nous sommes dans la zone rouge avec 28 points, il nous suffit de gagner deux ou trois matches pour quitter la zone rouge.

Propos recueillis par Léger Tientcheu à Limbé

Lire aussi : Coton sport de Garoua continu de se renforcer au Cameroun
Lire aussi : Coton sport de Garoua vide ses concurrents
Lire aussi : La Colombe du Sud perd son gardien de but

 

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Cameroun - Ligue 1

DANS LA MEME RUBRIQUE : Sport

ADS

ADS

Facebook

ADS

CORONAVIRUS AU CAMEROUN
Confirmé : 17255
Décès 387
Guéri: 15320
Actif : 1548
Source MINSANTE
Mise à jour 29/07/2020 à 22:28:09

 

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Rechercher un article