France. France: les députés votent pour l’inscription du droit à l’avortement dans la Constitution

cameroun24.net Jeudi le 24 Novembre 2022 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
L'Assemblée nationale française a adopté jeudi un projet de loi inscrivant le droit à l’interruption volontaire de grossesse (IVG) dans la Constitution. Les travaux de la réunion ont été diffusés sur le site de la structure.

ADS



Le texte "visant à protéger et à garantir le droit fondamental à l’interruption volontaire de grossesse" a été adopté par 337 voix, tandis que 32 députés se sont élevés contre cette initiative. Les résultats du vote ont été applaudis par les représentants du bloc présidentiel et de la gauche.

Sacha Houlié, président (Renaissance) de la commission des lois de l’Assemblée, s'est réjoui d'un "grand pas". "Mais ce n'est qu'un premier pas", a-t-il rappelé en mentionnant la nécessité du soutien du Sénat.

Le sujet de l'inscription du droit à l’avortement dans la Constitution a été soulevé en France en juin dernier, lorsque la Cour suprême des États-Unis a annulé les garanties fédérales pour ce droit. Le président français Emmanuel Macron a déclaré dans ce contexte que l'avortement était "un droit fondamental pour toutes les femmes" et qu’il fallait "le protéger".

TASS

ADS

 

Lire aussi : Le célèbre cabaret Moulin-Rouge a perdu ses ailes sans faire de blessés
Lire aussi : La Cour de cassation déclare l'ex-premier ministre Fillon coupable dans une affaire d’emplois fictifs
Lire aussi : Arrestation d'une maire après la découverte de stock de drogues à son domicile

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS