Football. France Football explique pourquoi Sadio Mané est classé 4ème au Ballon d’Or

cameroun24.net Le 4 décembre 2019 11233 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
C’est la surprise du Ballon d’Or 2019. Alors que Sadio Mané est attendu pour soulever le trophée, il a finalement terminé à la 4ème place. Une position au classement qui a fait l’objet d’un débat interminable.

Quelques heures après, l’organisateur France Football a évoqué 3 choses qui ont manqué à l’international sénégalais pour être au moins sur le podium relate ATS.

Le Club de Liverpool

Pas que le club n’est pas prestigieux. Mais il n’a pas uniquement soutenu Mané puisqu’il y a au moins 3 joueurs qui prétendent au trophée ; Virgil Van Dijk, Mohamed Salah. Et visiblement, la priorité de Liverpool n’aurait pas été le natif de Bambali.

Le Manque de Lobbying

Gagner le Ballon d’or ne découle pas uniquement des bonnes prestations. Mais aussi du lobbying surtout des médias internationaux. Et selon France Football, le joueur de Liverpool n’a pas assez mis l’accent sur cet aspect prépondérant à la victoire finale.

L’échec à la CAN 2019

Alors qu’il a gagné la Ligue des Champions avec son club, l’ancien joueur de Southampton a échoué en finale de la CAN 2019 face à l’Algérie. A en croire France Football, cette défaite a pesé dans la balance parce qu’il l’aurait permis de se positionner avec ce titre continental comme un grand favori au Ballon d’Or 2019.

Sadio Mané a désormais les astuces pour gagner ce trophée prestigieux.
 

John ATTISSO

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Football

DANS LA MEME RUBRIQUE : Sport

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • Les Lions A’ s'imposent face à Bamboutos FC en amical

    Les poulains du sélectionneur Clément Arroga sont venus à bout de Bamboutos FC de Mbouda, ce mardi au stade annexe de Bépanda, en marge d’un match amical.

  • Vers le retour de Joël MATIP chez les Lions indomptables

    Jean MATIP, le père de l'international camerounais a été reçu en audience par le Ministre des Sports et de l'Education physique a appris cameroun24.

  • Le Cameroun sort de la Can de Handball par la petite porte

    Le Cameroun ne disputera pas le deuxième tour de la coupe d’Afrique des nations séniors messieurs de handball qui se déroule en Tunisie depuis le 16 janvier.

  • Tirage Eliminatoires Coupe du monde 2022 : le Cameroun fixé sur son au sort ce mardi

    Le tirage au sort pour les éliminatoires à la coupe du monde 2022 se fera ce mardi 21 janvier 2020 au Caire en Egypte, à 18 heures.

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé