Coupe du monde féminine. Gabriel Zabo : « La Thaïlande et le Portugal sont injouables sur le papier, nous avons notre mot à dire »

cameroun24.net Samedi le 15 Octobre 2022 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le coach des lionnes indomptables affirme que ces pouliches ont leur carte à jouer, en barrages qualificatifs pour la coupe du monde féminine, face ces équipes mieux classées qu'elles.

Tiré dans le groupe B des play-off en compagnie du Portugal et la Thailande, deux équipes classées devant lui au classement FIFA, le Cameroun affiche son optimisme, bienque la tâche s'annonce ardue.

Lire aussi : Barrages mondial féminin 2023 : Le Cameroun dans un groupe compliqué

Pour le sélectionneur des lions indomptables, Gabriel Zabo, le Cameroun va essayer de se qualifier en s'appuyant sur ses acquis lors de la dernière CAN féminine au Maroc :

« C’est une poule très difficile (Thaïlande et Portugal) car les deux équipes sont devant nous au classement FIFA.

Sur le papier ça paraît injouable, mais quand on regarde de près ce que ces équipes présentent, nous avons notre mot à dire.

Ce sont des équipes qu’on connaît. Nous allons étudier leurs forces et leurs faiblesses.

Nous allons essayer de capitaliser ce que nous avons lors de la dernière CAN et améliorer notre jeu offensif car défensivement nous étions plutôt bien. »
, déclare Gabriel Zabo.

Toutes ces supputations auraient pu être évité s'il s'était montré à la hauteur lors de la dernière CAN féminine au Maroc, face à des équipes moins capées.

En rappel, l'Afrique du Sud, championne d'Afrique en titre, le Maroc, la Zambie et le Nigeria sont déjà qualifiés pour la compétition.

Lucien ABEMBE

 

Les plus récents

Rechercher un article