Cameroun - Politique. Garga Haman Hadji : «Paul Biya a croqué quelque chose pour rester aussi longtemps debout pendant la cérémonie des vœux au Palais»

cameroun24.net Lundi le 09 Janvier 2023 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Pour le Président de l'ADD, le Président de la République qui aura bientôt 90 ans le mois prochain, ne pouvait pas rester debout aussi longtemps vu son âge.

ADS



Après 2 ans d'absence, le Palais d'Etoudi a renoué la semaine dernière avec la traditionnelle cérémonie de présentation des voeux au Chef de l'Etat, par le corps diplomatique accrédité à Yaoundé et les corps constitués de la République.

Le Président Paul Biya s'est une fois de plus prêté à l'exercice. Plus d'un observateur, dont le président de l'ADD ont été impressionne par l'endurance de l'homme du 6 novembre :

« Le chef de l’État m’a émerveillé ! Se tenir aussi longtemps, comme il l’a fait, pendant plus de 90 minutes, debout à saluer ses invités et à faire un bain de foule ! Vous savez, il est de 11 ans mon aîné (89 ans), moi (78 ans) je ne pouvais pas tenir aussi longtemps. C’est sûr il a croqué des choses dures », déclare Garga Haman Hadji.

Âgé aujourd'hui de 89 ans, Paul Biya qui est présenté comme le plus vieux président au monde dirige le Cameroun depuis 1982 soit 41 ans.

Ange NGO

ADS

 

Lire aussi : Ce que pense Maurice Kamto du tribalisme au Cameroun
Lire aussi : Abdouraman Hamadou Babba : «Le Président du Conseil constitutionnel, est obligé d'expliquer pourquoi le Président de la République veut prolonger le mandat des députés»
Lire aussi : L’honorable Nourane Fotsing appelle à la libération de Bibou Nissack le porte parole de Maurice Kamto

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS