Lions en Club. Gérôme Heutchou Kuilong, le Lion de Cape Town

Guy Nsigué | Kamerfoot Dimanche le 02 Avril 2017 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Après avoir fait ses preuves dans le champion camerounais sous les couleurs de plusieurs clubs de l’élite nationale, le milieu défensif a pris la direction de l’Afrique du Sud depuis le 1 janvier 2017. FC Cape Town est le club du pays de Nelson Mandela qui est tombé sous les charmes des qualités de l’international camerounais.

ADS

Il retrouve dans le club Sud africain, un autre camerounais, Ludovic Ndzie. Joueur très humble et discret hors des stades, Heutchou  Kuilong est un véritable Lion indomptable lorsqu’il enfile le maillot et descend sur le rectangle vert. Bonne lecture de jeu, récupération impeccable, toujours vainqueur des duels aériens, joueur combatif, le profil de Heutchou ne laisse aucun technicien indifférent. Les entraineurs avec qui il a travaillé jusqu’ici sont unanimes sur son professionnalisme et son sens élevé de la discipline. Le football a toujours été la passion du Jeune Gérôme,  et il s’est toujours appliqué pour être le meilleur, c’est pour quoi dans tous les clubs où il est passé il a toujours été titulaire. En 2008 alors qu’il a moins de 17 ans, il est retenu dans la réserve des Astres de Douala, en quelques mois il va regagner l’équipe première des Brésiliens de Bepanda. Son idylle avec son club formateur va s’arrêter en 2011 puisqu’il est enrôlé par une autre équipe de la ville de Douala, New Stars.
 
 
 
Sous les couleurs de l’équipe de Faustin Domkeu, le globe trotter ne passera qu’une saison. En 2012 Njalla Quan Sport Academy qui vient d’accéder en première division va faire du recrutement du milieu défensif sa priorité. Malgré la volonté des dirigeants de New Stars de conserver dans leur effectif le meilleur joueur de leur équipe, Gérôme Heutchou Kuilong va répondre  aux sirènes de départ. Il va prendre la direction de Limbé. Ayant permis à  Njalla Quan d’atteindre son objectif à savoir le maintien,  Heutchou plus ambitieux va  aller voir ailleurs. C’est à Ums de Loum  qu’il va atterrir. Pour incompatibilité d’humeur avec le tonitruant président Pierre Kwemo de Usm de Loum, Gérôme, homme sans rancœur va rentrer dans le club de ses débuts, Astres de Douala. 
 
 
Avec les Lions A'
 Le retour à Astres sera de courte durée puisqu’il va finalement s’engager avec les Nassaras Gamakai de l’union de Douala. Il se rappelle comme si c’était hier ‘’ Le président Franck Happi m’avait présenté un bon projet et j’avais été vraiment convaincu d’autant plus que le club était engagé en coupe d’Afrique c’est pourquoi j’ai signé sans hésiter ‘’. N’ayant plus rien à prouver dans notre championnat puisqu’il a également joué pour les Lions A’, c’est logiquement qu’il a déposé ses valises au FC Cape Town depuis le 1er janvier 2017.  ‘’ Je suis à Capte Town pour apporter ma modeste contribution et permettre au club décrire son histoire ’’ nous a confié l’ancien joueur des Astres de Douala. Soucieux de s’intégrer rapidement dans son nouveau club et son nouvel environnement, Gérôme s’est rapidement mis à l’apprentissage de la langue anglaise. Son rêve de jeune a toujours été de porter le maillot des Lions indomptables, après avoir joué pour les Lions A’, il ne lui reste plus qu’une marche à gravir. A lui de continuer à travailler pour séduire davantage le sélectionneur national.
 
Guy Nsigué
 
 
Repères
 
Noms : Heutchou Kuilong
Prénom : Gérôme
Né le : 30 septembre 1991 à Douala
Poids : 75 kg
Taille : 1,93
Poste : Milieu  défensif
 
Anciens clubs
 
2008-2010 : Astres de Douala
2010-2011 : New Stars de Douala
2011-2013 : Njalla Quan Sport Academy de Limbe
2013-2014 : Ums de Loum
2014-2015 : Astres de Douala
2015-2016 : Union de Douala
 
Club Actuel 
 
  FC Cape Town (Afrique du Sud)
 
Équipe nationale
 
International avec les Lions A’

 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS