Insolite. Ghana: Des pilules pour accoucher d'«un bébé clair de peau»

cameroun24.net Jeudi le 01 Mars 2018 Humour Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Prendre des pilules dès la grossesse pour espérer avoir un enfant à la peau clair. C'est une nouvelle tendance au Ghana, mais selon les autorités, une telle pratique présente de graves dangers pour la santé.

ADS



Une pratique qui est en train de se développer dans le pays, où des pilules sont souvent introduites clandestinement en grande quantité relate BBC.

Le gouvernement prévient que l'utilisation de ces comprimés est dangereuse et souligne qu'il n'y a aucune preuve concernant un quelconque produit pouvant éclaircir la peau de l'enfant dès la grossesse.


De nombreux dangers pour la santé

Parmi les risques sanitaires, les experts médicaux citent des malformations congénitales, y compris des dommages aux membres et aux organes internes.

Les autorités ghanéennes ont décidé de traquer et de poursuivre en justice les entreprises et les individus en possession des comprimés illicites.

Autre stratégie en vogue au Ghana, mais aussi au Nigeria, pour tenter d'avoir un enfant à la peau claire : masser son ventre de femme enceinte avec des produits dépigmentants.

Lire aussi : Ainsi va le bilinguisme au Cameroun
Lire aussi : La bible et la soutane du pasteur volées pendant la veillée de Mama Nguéa

 

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Insolite

DANS LA MEME RUBRIQUE : Humour

ADS

ADS

Facebook

ADS

CORONAVIRUS AU CAMEROUN
Confirmé : 17255
Décès 387
Guéri: 15320
Actif : 1548
Source MINSANTE
Mise à jour 29/07/2020 à 22:28:09

 

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Rechercher un article