Gabon. Gabon: Thibaut Adjatys ou l’arroseur arrosé

cameroun24.net Le 3 juin 744 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
L’activiste des réseaux sociaux vient d’être abondamment canardé par un autre activiste.


Sidor Zang fait partie de ces Gabonais qui n’ont pas digéré les dernières sorties de Thibaut Adjatys qui a cru bon de jeter en pâture nombre de personnalités du pays. Sur sa page Facebook, ce dernier consacre une série de publications dénigrant les autorités de Libreville. A ses yeux, rien de positif n’est réalisé au Gabon. Dans ce tableau sombre et apocalyptique, il met au crédit du gouvernement en place tous les malheurs du peuple gabonais. Puisque qui crache en l’air reçoit sur le visage, Thibaut Adjatys reçoit en retour le coup de bâton pour son grade venant d’un autre activiste. Sidor Zang digère mal toutes ces sorties foireuses et maladroites qui, à son avis, sont malsaines et n’ont pour seul objectif que de discréditer d’honnêtes citoyens.

En réaction, par le même canal, celui-ci riposte au bazooka en pilonnant de plein fouet son vis-à-vis. Dans cette réplique, il met à nu la farce de son adversaire. «Pour avoir encore menti sur un digne fils du pays qui emploie plusieurs Gabonais alors que toi tu es un voleur invétéré, je vais sortir l’acte 4 et je t’assure ça va faire très mal», écrit-il. Et il ne s’arrête pas là d’autant plus que dans sa contre-attaque, il tient à rappeler à Thibaut Adjatys que ses déclarations ne reposent sur aucun fait palpable et menace de l’étaler aux yeux de l’opinion comme un menteur invétéré dont le chantage est devenu est vrai fonds de commerce.

«Monsieur n’a pas été arrêté par les agents du B2, mais il a été entendu car il est l’oncle d’une fille citée dans cette affaire et en plus vivant sous sa tutelle. Tu veux jouer à celui qui expose des fausses preuves pour salir, moi je vais mettre ta vie sur ma toile et tes actes de voyou. D’autant plus que tout Moanda connaît toutes tes affaires», souligne Sidor Zang.

Faisant sienne une sagesse bien connue, ce dernier joue les conseillers auprès de Thibaut Adjatys à lui demandant d’avoir plus de sagesse à l’avenir avant de s’attaquer à n’importe quelle cible.  «Avant de voir la poutre dans les yeux de ses cibles, n’est-il pas mieux d’enlever la paille logée dans son propre œil ?», s’interroge Sidor Zang.

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Gabon

DANS LA MEME RUBRIQUE : Opinion

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • La décision de destitution du Chef EFFA est illégale

    La destitution d'un chef est juridiquement encadrée.

  • Sundar Pichai, le patron de la société mère de Google parti de zéro à héros

    Sundar Pichai, le directeur général de Google, a été nommé à la tête de la société mère Alphabet, après que les co-fondateurs Larry Page et Sergey Brin ont annoncé leur départ relate BBC.

  • Atanga NJI passera, la raison restera au premier chef

    Les Allemands aussi, avaient destitué le monarque Douala Manga Bell. Ils sont partis, sur les mots du héros d’août 1914, pendu à Bonanjo, qui leur avait dit : « vous n’aurez jamais le Cameroun ! ». Et la...

  • Maurice Kamto explique dans le Journal LE MONDE pourquoi son parti ne va pas aux élections

    Le Président du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun a accordée une interview à ce journal français pour expliquer à l'opinion publique nationale et international la non participation de son parti aux...

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé