Cameroun - Musique. Halte à l'escroquerie : L'artiste douleur ne se reconnait pas dans les collecte de fonds pour sa santé

cameroun24.net Mardi le 31 Mai 2022 Culture Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Dans un communiqué parvenu à la rédaction de cameroun24, l'artiste Alexandre Douleur Douala, reconnait être effectivement hospitalisé, mais décline toute responsabilité dans les mouvements de collecte de fonds soit disant pour l'aider.

ADS

Depuis le week-end dernier, plusieurs initiatives circulent dans les réseaux sociaux et des chaines de télévisions pour apporter assistance à l'artiste douleur hospitalisé en France.

Les proches du chanteur camerounais informés ont diffusé hier un communiqué pour démentir toute initiative venant de l'artiste, que certains font apparaitre pour un mendiant nécessiteux :

«Suite à un passage dans l'émission Jambo de la chaine de télévision Canal 2, ce dimanche 29 Mai, le nommé Georges Ekwa a diffusé une " information " selon laquelle l'artiste Douleur NGUILA MOTO  serait dans un état de santé critique et solliciterait, dans un appel de détresse, de l'aide afin de faire face à sa situation.

Nous tenons à démentir formellement cette prétendue information, tout en nous désolidarisant d'un quelconque appel à l'aide de l'artiste. Si l'auteur à succès, figure majeure du Makossa et de la musique camerounaise et africaine a subi récemment une opération chirurgicale, celle-ci s'est déroulée dans les règles de l'art, dans le sillage d'un suivi de qualité pour lequel nous remercions, une fois encore, toute l'équipe médicale.

Aussi, la prise en charge de cette opération, du traitement et de tout le séjour médical de l'artiste Alexandre Douleur Douala  est entièrement assurée par sa couverture-maladie et sa mutuelle.

Douleur tient à remercier tous ceux qui lui ont témoigné du soutien par des messages d'affection et d'encouragement. Il a une pensée pour ces nombreux mélomanes qui n'ont cessé depuis bientôt 40 ans de carrière de vibrer au rythme du Makossa éternel et de ses nombreuses compositions, en réservant un bel accueil à sa récente sortie»
, lit-on dans le communiqué publié le lundi 30 mai 2022, par Moumousse, un proche de l'artiste Douleur.

Par le passé, des opportunistes ont souvent lancé ce genre d'initiative au nom d'artiste en détresse, avant de prendre fuite avec la cagnotte.

Un piège que souhaite éviter Douleur, qui est couvert par une assurance maladie.

Viviane GEMELE
 

ADS

 

Lire aussi : Le rappeur Minks présente ses excuses après son commentaire désobligeant à propos de la tournée de Tenor
Lire aussi : Du tapage : Ce que pense Belka Tobis de l'Olympia de Lady Ponce

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS