Cameroun - Sécurité. Huit marins enlevés dans l'attaque d'un pétrolier grec au Cameroun

cameroun24.net Le 31 décembre 2019 9925 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Huit marins d'un pétrolier grec ont été enlevés mardi matin au Cameroun après que des «individus armés» ont pris d'assaut ce bateau ancré au port du Limbé, a indiqué un communiqué du ministère grec de la Marine marchande que cite l'AFP.



Pendant l'attaque du pétrolier "Happy Lady" un Grec, membre de l'équipage comptant 28 marins, a été blessé, selon la même source.

Parmi les huit membres de l'équipage enlevés figurent cinq Grecs, deux Philippins et un Ukrainien.

"Le ministre de la marine marchande, Yannis Plakiotakis, a été informé et suit l'affaire de près avec le ministère grec des Affaires étrangères et la société de gestion du pétrolier", a souligné le communiqué.

Les attaques de bateaux et les enlèvements contre rançon sont relativement fréquents dans le golfe de Guinée, le long de la côte ouest de l'Afrique.

Les pirates détournent parfois les navires pendant plusieurs jours, le temps de piller les soutes et demandent d'importantes rançons avant de libérer l'équipage.

En novembre dernier un groupe armé avait pris d'assaut un autre pétrolier grec, l'Elka Aristote, à une dizaine de milles marins au large des côtes de la capitale du Togo, Lomé, et capturé quatre marins.

Trois marins avaient été relâchés le 13 décembre mais le quatrième membre de l'équipage est mort en captivité.

Une enquête est toujours en cours, mais "il semble que son décès ne soit pas dû à des actions des preneurs d'otages mais à une maladie", avait indiqué alors un communiqué de l'armateur de ce pétrolier.

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Cameroun - Sécurité

DANS LA MEME RUBRIQUE : Société

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • Un deuxième corps découvert dans le Wouri

    Le corps sans vie d'une jeune dame a été repêché ce jour du fleuve Wouri a appris cameroun24.

  • Patricia Ndam Njoya remplace son mari à mairie de Foumban

    Ella a été élue maire de Foumban avec 36 voix sur 41 a appris cameroun24.

  • Toutes les maisons sans permis de bâtir à Douala seront détruites

    C'est ce qui ressort d'un ordre de mission attribué au délégué de gouvernement de cette ville que cameroun24 a pu consulter.

  • L'attaque d'un village du Cameroun fait 22 morts dont des enfants

    Au moins 22 personnes ont été tuées lors d'une attaque contre un village du nord-ouest du Cameroun, selon les Nations unies que cite BBC.

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé