Cameroun - Football. Il n'y aura plus de play-off dans les championnats professionnels au Cameroun

cameroun24.net Mercredi le 31 Mai 2023 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
L'annonce a été faite hier par le Secrétaire général du CTFP sur l'antenne de Radio Campus à Yaoundé.


La formule de play-offs adoptée par l'instance faitière du football camerounais ces deux dernières années, n'aura plus droit de cité.

En effet, l'organe en charge de l'organisation du football professionnel, le CTFP a décidé de revenir à l'ancienne formule :

« La saison prochaine nous jouerons dans une poules unique en Élite One et Two.

Élite One constitué de 19 clubs et l'Elite Two avec 15 clubs »
, a déclaré Faustin Blaise Mbida, le Secrétaire général du CTFP à  Radio Campus. Une radio locale émettant à partir de Yaoundé, la capitale politique du Cameroun.

Cette formule qui est souvent très couteuse pour les clubs du Sud qui doivent se déplacer dans le Nord, sera-t-elle bien accueilli par les présidents de clubs déjà paupérisés, qui verront leur supplice se multiplier par 2 !

Car il ne s'agira plus de se déplacer pour aller affronter seulement, Mais aussi la nouvelle coqueluche du Nord, Gazelle FA de Garoua.

Lucien ABEMBE

 

Lire aussi : Lekié Football Fille bat Louves Minproff et remporte la coupe du Cameroun
Lire aussi : L'ancien champion du Cameroun Coton Sport de Garoua effectue une purge au sein de son effectif
Lire aussi : Alexandre Song : «J'ai vu des joueurs quand on terminait les matchs, quelqu'un passait et récupérait leurs primes de match»

Les plus récents

Rechercher un article