Elite 1. Incident du match Colombes-Bamboutos : Le CTFP s'excuse auprès du public et pointe un doigt accusateur sur l'ONIES de Joseph Antoine Bell
Dans un communiqué parvenu à la rédaction de cameroun24, Le Secrétaire Général du Conseil Transitoire du Football Professionnel décline la responsabilité de son institution et accuse l'ONIES.
Le mercredi 04 Octobre 2023 lors de la rencontre Astres contre Aigle comptant pour la première journée du championnat camerounais de première division, le responsable de l'ONIES avait déjà refusé d'allumer les lumières au stade laissant la rencontre se terminer dans la pénombre.
Lire aussi : Les Astres de Douala brisent les ailes de l'Aigle Royal de la Menoua dans la pénombre au stade de la réunification
Alors que l'on pensait cet incident clos, la FECAFOOT que dirige Samuel Eto'o et l'ONIES que dirige Joseph Antoine Bell revenus à de bons sentiments, il n'en est rien.
Hier l'on a assisté aux mêmes turpitudes au stade omnisports de Yaoundé lors de la rencontre de la 8e journée opposant Bamboutos à la Colombe du Dja et Lobo.
Lire aussi : Colombe du Dja et Lobo bat Bamboutos de Mbouda lors d'une rencontre qui s'est terminée dans la pénombre à Yaoundé
Un triste spectacle qui n'honore pas le football camerounais et qui pousse le CFTP a s'excuser :
«La rencontre ayant opposée la Colombe Sportive du Dja et Lobo et Bamboutos de Mbouda pour le compte de la 8e Journée du championnat professionnel MTN ELITE ONE s'est achevée ce jour dans la pénombre et le Conseil Transitoire du Football Professionnel (CTFP) tient à présenter ses sincères excuses au public sportif et aux parties concernées.
Le Conseil Transitoire du Football Professionnel (CTFP) précise que ce regrettable incident tient du manque de collaboration imputable au Coordonnateur ONIES du Stade Omnisports de Yaoundé, malgré toutes les mesures envisagées pour un bon déroulement des rencontres de la journée.», lit-on dans le communiqué signé le 19 Novembre 2023 par le Secrétaire Général du Conseil Transitoire du Football Professionnel.
A la FECAFOOT l'on affirme qu'il y a une volonté manifeste de sabotage du travail Samuel Eto'o Fils par l'ONIES qui a demandé 3 millions FCFA pour le carburant des générateurs du stade.
N'ayant probablement pas obtenu de montant exorbitant pour éclairer le stade, le responsable de l'ONIES aurait choisi de laisser tous les lampadaires éteints.
Doit-on y voir ici un prolongement du conflit entre Joseph Antoine Bell et Samuel Eto'o qu'il n'a jamais pardonné de l'avoir pas soutenu lorsqu'il se lançait à la conquête de la présidence de la FECAFOOT ?
Guy F. FOSSO