Cameroun - Femmes. Ingrid Solange Amougou intégre l’équipe d'Organisation du Concours Miss Cameroun

cameroun24.net Lundi le 17 Juin 2019 Culture Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Mercredi à Yaoundé, la présidente du Comica a été reçue en audience par le ministre des Arts et de la Culture pour dissiper les malentendus qui entouraient le concept peut-on lire dans les colonnes de CT.

ADS

La lumière sur une somme de rumeurs et d’avis tranchés. C’est ce qu’a permis l’audience accordée par le ministre des Arts et de la Culture, Bidoung Mkpatt à Ingrid Solange Amougou, présidente du Comité d’organisation Miss Cameroun (Comica) le 12 juin dernier à Yaoundé. Ce qu’on en retient : il n’a jamais été question de retirer l’organisation de ce concours de beauté national à Ingrid Solange Amougou.

Mais juste, d’en définir les orientations afin que ce rendezvous qui célèbre l’excellence de la beauté féminine camerounaise puisse être organisé avec efficience. Ceci afin d’éviter des nombreuses fausses notes qui en ternissaient l’image. La haute hiérarchie avait alors instruit le ministère des Arts et de la Culture de s’approprier le concept. Au sortir de l’entre tien avec le ministre et ses proches collaborateurs, Ingrid Solange Amougou n’a pas caché sa joie. « Tous les malentendus ont été aplanis.

Le Comica est disposé à travailler en collaboration avec le Minac. Et je tiens à remercier le ministre des Arts et de la Culture de m’avoir ac cordé cette audience pour lever toutes les confusions qui planaient autour de l’organisation de ce concours », s’est réjouie en quelques mots la présidente du Comica. Dans cette nouvelle dynamique donc, le Comica rétabli dans ses droits va continuer à piloter le processus. Cette fois, sous la casquette d’opérateur culturel auprès du Minac.

Une fois les malentendus dissipés, le ministre a instruit des séances de travail dans le futur en vue de redéfinir les règles techniques d’organisation et de contrôle de la compétition qui constitue une tradition allant au delà des frontières nationales. Tenu par l’impératif des résultats pour la prochaine organisation du concours Miss Cameroun 2019, le ministre Bidoung Mkpatt a instruit une réunion restreinte hier avec les membres du Comica. Ceci afin que rayonne cet événement</p>

Assiatou NGAPOUT M.

Lire aussi : La chanteuse camerounaise Daphne Njie Efundem s'engage contre le viol
Lire aussi : Me Alice Nkom plaide pour Germaine Ahidjo auprès de Chantal Biya

Facebook

ADS

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Rechercher un article

ADS