Gabon. Incarcération de Brice Laccruche Alihanga au Gabon

cameroun24.net Lundi le 16 Décembre 2019 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
L’ancien directeur du cabinet du président a été placé sous mandat de dépôt vendredi pour détournement de fonds publics et blanchiment d’argent relate AT.

ADS



L’ancien directeur du cabinet du président Ali Bongo, Brice Laccruche Alihanga, a été placé sous mandat de dépôt vendredi à Libreville, au Gabon. Ce, pour «détournement de fonds publics et blanchiment d’argent», a déclaré son avocat, Anges Kevin Nzigou.

Brice Laccruche Alihanga a été interpellé le 3 décembre dernier dans le cadre d’une vaste opération anti-corruption en cours dans le pays. Son interpellation intervenait au lendemain de son limogeage comme ministre chargé du Suivi de la stratégie des investissements humains et des objectifs de développement durable.

Poste auquel il avait été nommé après avoir été demis de ses fonctions de directeur de cabinet de la présidence en novembre dernier. Son nom a été cité par des personnes actuellement en détention dans des faits de détournements de deniers publics, de concussion et de blanchiment de capitaux, avait déclaré le procureur de Libreville, André Patrick Roponat.

Patricia Eock

ADS

 

Lire aussi : Transition au Gabon: Brice Oligui Nguema organise un dialogue national du 2 au 30 avril
Lire aussi : Les sanctions de la CEEAC contre le Gabon après le coup d'Etat sont levées

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS