Cameroun - Politique. Installation du nouveau préfet du Mayo-Louti : Mohamadou Ousmanou interdit les activités économiques

cameroun24.net Jeudi le 04 Aout 2022 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Dans un communiqué parvenu à la rédaction de cameroun24, le Sous-Préfet de l'arrondissement de Guider, demande la fermeture des commerces et lieux de loisirs ce samedi 6 Août.

ADS


Pour accueillir en grandes pompes, le nouveau  préfet du Mayo-Louti, Gilles Christian Sadi, le fils du ministre de la communication, Mohamadou Ousmanou, le Sous-Préfet de l'arrondissement de Guider, qui abrite le lieu de la cérémonie de passation de commandement, demandent aux populations de tout fermer pour aller accueillir leur nouvel administrateur civil :

«Le Sous-Préfét de l'Arrondissement de Guider a l'honneur d'informer les populations de son Unité administrative, qu'à l'occasion de la cérémonie de passation de commandement entre les Préfets sortant et entrant du Département de Mayo-Louti, qui aura lieu, à la place de fêtes de Guider, qu'il est strictement Interdit, l'ouverture de tout lieu de commerce et de loisirs, pour la journée du samedi 06 août 2022 de 06 heures à 12 heures.

Tout-contrevenant s'expose à des sanctions prévues par la réglementation en vigueur.

Par ailleurs, il les invite à se mobiliser massivement, au lieu des cérémonies, en vue de donner, un éclat particulier à cet évènement.

Le Sous-Préfet compte, sur le civisme habituel des populations »
, écrit Mohamadou Ousmanou, le sous préfet de Guider.

Pour Me Haminou, il s'agit simplement d'un abus de pouvoir du sous-préfet : " Aucun texte de loi ne permet au Sous préfet de fermer les commerces pour obliger les populations à se rendre à un lieu de cérémonies. ...

Le sous préfet peut simplement sécuriser le lieu de la cérémonie et laisser les populations vaquer librement à leurs occupations"
, déclare l'homme de Droit.

Moussa Nassourou

ADS

 

Lire aussi : L'honorable Cabral Libii appelle les camerounais qui veulent le changement à aller voter
Lire aussi : Cabral Libii : «la flamme nationaliste a été nourrie par des français tels, Gaston Donnat, Maurice Méric ou Etienne Lalaurie»
Lire aussi : Commémoration : La deuxième mort de Um Nyobé

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS