Guinée. Interdiction aux ministres de quitter le pays

cameroun24.net Samedi le 12 Octobre 2024 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le président guinéen de transition, Mamadi Doumbouya, a interdit à tous les ministres de quitter le pays avant la fin 2024 et a ordonné aux membres du gouvernement actuellement à l'étranger de rentrer en Guinée immédiatement.

C'est ce qu'a rapporté le site d'information guinéen Guinée matin.

L'arrêté demandant à "tous les ministres en mission à l’étranger de regagner le territoire national toute activité cessante" a été signé par le chef de l'État. Le document a été envoyé à tous les ministres.

Les raisons de la décision ne sont pas divulguées.

La Guinée est en train de finaliser les discussions sur un projet de nouvelle Constitution, qui devrait être soumis à un référendum national avant la fin de cette année.

Le pays est actuellement dirigé par l’armée, qui a perpétré un coup d’État en septembre 2021, renversant du pouvoir le président Alpha Condé. Le coup d'État a été orchestré par Mamadi Doumbouya.

DCK

 

Lire aussi : Un affrontement entre supporteurs fait plusieurs morts lors d'un match de football

Les plus récents

Rechercher un article