Paris 2024. JO Football : Le Maroc corrige les États-Unis et retrouve l'Espagne en demi finale du tournoi de football masculin
Les lionceaux de l'Atlas se sont imposés 4-0 ce vendredi contre les États-Unis lors des quarts de finale du tournoi de football masculin, a appris cameroun24.
Le Maroc a littéralement marché cet après midi sur les États-Unis au Parc des Princes à Paris, à l'occasion des quarts de finale du tournoi de football masculin des Jeux Olympiques de Paris.
Les marocains qui dominaient la rencontre (58% de possession de balle, 14 tirs dont 8 cadrés) ont ouvert le score sur penalty à la 29e minute grâce à leur meilleur buteur Soufiane Rahimi.
Ilas Hakhomach va doubler la mise à la 63e minute bien servi par Abde Ezzalzouli.
Le défenseur parisien Achraf Hakimi qui jouait à la maison va marquer le 3e but marocain à la 70e minute, avant que Mehdi Maouhoub ne scelle le score en transformant un second penalty pour le Maroc dans le temps additionnel à la 90e+1 minute.
En demi-finale, le Maroc croisera le fer le lundi 5 Aout 2024 prochain à 18h00 contre l'Espagne qui a battu le Japon 3-0.
Les buteur espagnols sont Fermin Lopez qui a réalisé un doublé (11e et 73e minute) et Ruiz Abel à la 86e minute.
Lucien ABEMBE