Politique. Justin Trudeau réaffirme que le Canada ne deviendra jamais le 51e État des États-Unis

cameroun24.net Jeudi le 13 Février 2025 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le premier ministre Justin Trudeau a réaffirmé que le Canada ne deviendrait jamais le 51e État des États-Unis.


"Laissez-moi être très clair: il n'y aura jamais de 51e État au Canada, ça ne se passera pas", a affirmé M. Trudeau en s'adressant aux journalistes à Bruxelles. Son discours a été diffusé par les chaînes de télévision canadiennes.

Dans le même temps, le premier ministre canadien a fait remarquer qu'Ottawa prenait au sérieux les propos du président américain Donald Trump.

Le 9 février, M. Trump a qualifié le Canada de "pays non viable" et ayant un budget militaire insuffisant et a de nouveau suggéré son adhésion aux États-Unis. Le jour même, le conseiller de la Maison-Blanche à la sécurité nationale, Mike Waltz, a déclaré que l'hôte de la Maison-Blanche n'envisageait pas une invasion du Canada.

Le président américaine Donald Trump a déjà déclaré à plusieurs reprises que de nombreux Canadiens étaient favorables à ce que leur pays devienne le 51e État des États-Unis. Il estime qu'une telle union apporterait une stabilité économique au Canada et le protégerait des menaces extérieures qui, selon le dirigeant américain, proviennent notamment de la Russie et de la Chine. Le premier ministre canadien Justin Trudeau a répondu en affirmant que le Canada ne deviendrait jamais le 51e État des États-Unis.

AN

 

Lire aussi : Édouard Philippe annonce une plainte après avoir reçu un courrier contenant une munition
Lire aussi : Suspension du financement américain : L'Éthiopie introduit un nouvel impôt pour compenser le déficit
Lire aussi : Haïti : Bilan de la mission d’information et de contacts

Les plus récents

Rechercher un article