Kenya. Kenya: les ministres remettent leur salaire mensuel aux citoyens touchés par la sécheresse

cameroun24.net Jeudi le 01 Décembre 2022 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les ministres kényans ont décidé de remettre leurs salaires mensuels aux citoyens du pays touchés par la sécheresse. C’est ce qu’a fait savoir ce mercredi la radio sud-africaine SABC.

ADS



"En solidarité avec tous les Kényans touchés par la sécheresse en cours, il a été décidé que tous les ministres du gouvernement renonceraient à leur salaire mensuel comme contribution aux interventions gouvernementales pour soutenir les personnes dans les régions touchées par la sécheresse", est-il indiqué. Cette initiative a été approuvée à l’issue de la réunion du gouvernement visant à examiner la situation du marché alimentaire du Kenya. Il n’y a aucune information sur le montant qui sera collecté.

La semaine dernière, le gouvernement kényan a annoncé une campagne de dons à l’échelle nationale pour le fonds de lutte contre la sécheresse. Au Kenya, 23 des 47 comtés du pays sont désormais touchés par la sécheresse. Quelque 4,3 millions de Kényans ont besoin d'une aide alimentaire immédiate. La sécheresse se poursuit alors que les prix des produits alimentaires ont augmenté de manière considérable, écrit le journal kényan Nation.

TASS

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS