Afrique du sud. Koffi Olomidé interdit de chanter en Afrique du Sud

cameroun24.net Mercredi le 26 Juin 2019 Culture Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Un collectif d’associations de lutte contre les violences faites aux femmes a fait annuler deux concerts du chanteur congolais prévus les 29 et 30 juin prochain au cap et à Johannesburg relate AT.

ADS


Les femmes ont décidé de rendre la vie difficile à l’artiste musicien congolais, Koffi Olomidé. Il s’agit d’une revanche suite au traitement que ce derniers aurait infligé aux femmes ces dernières années notamment des cas de viols et agressions sexuelles.

Réunies au sein d’un collectif de lutte contre les violences, ces femmes ont saisi les responsables des salles de concerts où devait prester l’artiste et le gouvernement Sud africain. Immédiatement, les autorités Sud africaine ont déclaré le chanteur persona non grata dans le pays.

Il faut rappeler que Koffi Olomidé est interdit de séjour en France où il est poursuivit par la justice pour abus sexuel sur l’une de ses danseuses. D’autres associations de femmes se prononcent à l’encontre du chanteur pour bloquer tous ses concerts à l’étranger.

Destin Mballa

 

Facebook

ADS

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Rechercher un article

ADS