Ligue des Champions. Kylian Mbappe et le Réal de Madrid battent l'Atletico Madrid et se qualifient pour les quarts de finale de Champions League

Les Merengue se sont imposés hier 4-2 au terme de la séance de tirs au but contre les Colchoneros, lors du match retour des huitièmes de finale de la Ligue des Champions, a appris cameroun24.
Le Réal de Madrid qui s'est imposé au match aller 1-0 à domicile, a connu hier déplacement périlleux sur la pelouse de l'Atletico Madrid, bien décidé à briser le signe indien.
En effet, en 5 confrontations en Ligue des Champions, les Colchoneros n'ont jamais réussi à battre leur rival madrilène.
Ils vont pourtant bien débuter la rencontre en refaisant leur retard dès la 28e seconde du match, en ouvrant le score grâce à Conor Gallagher.
Les poulains de Carlos Anceloti ne vont pas paniquer malgré cet accueil à froid et maitriser le ballon (62% de possession de balle); Mais concèderont la majorité des occasions à l'adversaire (17 tirs dont 8 cadrés).
La Maison Blanche aurait même pu remporter la partie au terme du temps réglementaire si Vinicius Jr n'avait pas manqué un penalty obtenu par Mbappé à la 70e minute.
Ils devront attendre la séance fatidique des tirs au but pour s'imposer 4-2.
Kylian Mbappé, Jude Bellingham, Frederico Valverde et Antonio Rudiger vont transformer leur penalty pour le Réal Madrid (Lucas Vazquez va manquer le sien).
Alexander Sorloth et Angel Correa vont marquer pour l'Atletico-Madrid, Julian Alvarez dont le penalty sera annulé pour double contact sur le ballon et Marcos Liorente vont rater les leur et concéder la victoire au Réal de Madrid qui se qualifient pour les quarts de finale.
Les espagnols du Real Madrid seront opposés au Anglais d'Arsenal qui ont éliminé les néerlandais du PSV Eindhoven. Le match aller aura lieu de 8 avril et le retour le 16 avril à 21h.
Guy F. FOSSO
Lire aussi : Ligue des champions : L’Inter de Milan résiste au Bayern et file en demi-finale !
Lire aussi : Ligue des champions : Arsenal terrasse le Real et file en demi-finale, mais perd Thomas Partey pour le choc contre le PSG
Lire aussi : Ligue des Champions : Triplé de Guirassy, Dortmund renverse le Barça… mais sort quand même !