Football. Kylian Mbappé traine le PSG devant la commission de discipline de la LFP

cameroun24.net Mardi le 03 Décembre 2024 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
L'ancien attaquant du club de football Paris Saint-Germain Kylian Mbappé a fait appel à la commission de discipline de la Ligue française de football professionnel (LFP) en raison de «défaut de paiement de primes et salaires» , rapporte l'agence RMC.


L'audience dans cette affaire aura lieu le 11 décembre, précise le média.

Mbappé a saisi la LFP et l'Union des associations européennes de football (UEFA) concernant le non-paiement de 55 millions d'euros au titre de son ancien contrat avec le PSG. Comme le rapporte le journal Le Monde, si le PSG est reconnu coupable, la LFP a le pouvoir d'imposer une interdiction de transfert au club et de révoquer sa licence UEFA, ce qui entraînerait une exclusion de la Ligue des champions. Le 22 novembre, la Fédération française de football (FFF) a ordonné au PSG de verser 55 millions d'euros à Mbappé.

Mbappé a joué au PSG de 2018 à 2024. Le 3 juin, l'attaquant de 25 ans est parti libre au Real Madrid. Mbappé est le meilleur buteur de l'histoire du PSG. Avec cette équipe, il a été cinq fois champion de France, trois fois vainqueur de la Coupe et de la Supercoupe du pays et deux fois vainqueur de la Coupe de la Ligue. Avec l'équipe de France, Mbappé a remporté la Coupe du monde 2018 en Russie et a atteint la finale de la Coupe du monde 2022 au Qatar.

GFF

 

Lire aussi : La Fédération Centrafricaine de Football ne reconnait pas la nomination de Rigobert Song comme entraineur de son équipe fanion
Lire aussi : Tour d'horizons des résultats des matchs de la semaine écoulée
Lire aussi : Aurélien Tchouameni : « Ce sont mes origines, se sont mes racines, je n'oublie pas que je suis aussi camerounais »

Les plus récents

Rechercher un article