Transport. L’Éthiopie démarre la construction du plus grand aéroport d'Afrique

cameroun24.net Jeudi le 31 Octobre 2024 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le premier ministre éthiopien Abiy Ahmed a annoncé le lancement de la construction du plus grand aéroport international du continent africain, d'une capacité de 100 à 130 millions de passagers par an.


S'exprimant devant le Conseil des représentants du peuple (chambre basse du parlement), il a indiqué que le nouveau port aérien deviendrait l'aéroport de base d'Ethiopian Airlines, la plus grande compagnie aérienne du continent et celle qui connaît la croissance la plus rapide, et qu'il serait relié par voie ferrée à l'ancienne principale porte d'entrée aérienne de l'Éthiopie, l'aéroport de Bole, dans la capitale.

Selon le premier ministre, cité par la chaîne Fana, Ethiopian Airlines est en train d'acquérir 124 nouveaux avions de ligne dans le cadre de sa stratégie d'expansion opérationnelle.

Auparavant, Ethiopian Airlines avait signé un protocole d'accord avec le groupe international de conseil DAR pour la conception d'un nouvel aéroport à hauteur de 6 milliards de dollars (5,5 milliards d’euros). Selon le directeur général du groupe Ethiopian Airlines, Mesfin Tasew, le complexe couvrira une superficie de 35 kilomètres carrés. Il sera construit en cinq ans près de la station balnéaire de Bishoftu (région d'Oromia), à 17 kilomètres de la capitale du pays.

L'aéroport actuel de la capitale est capable d'accueillir 20 millions de passagers par an.

AN

 

Lire aussi : Le groupe indien Adani perd ses contrats de bail d’aéroport au Kenya

Les plus récents

Rechercher un article