Cameroun - Communication. Le CNC suspend Vision 4 , Ernest Obama, Nadine Patricia Mengue , Michael Dopasse

cameroun24.net Le 19 décembre 2018 4035 Culture Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Une télévision privée du Cameroun qui avait faussement annoncé fin octobre la mort du président gabonais Ali Bongo Ondimba, alors hospitalisé en Arabie Saoudite, a été suspendue mercredi pour un mois, a annoncé le régulateur camerounais des médias lit-on dans une dépêche de l'AFP.


"Suite à la diffusion dans l'édition du journal télévisé du 27 octobre 2018 d'une déclaration non fondée annonçant le décès du président de la République du Gabon", le Conseil national de la communication (CNC), "a décidé de suspendre pour une durée d'un mois la chaîne (...) Vision 4", a indiqué le CNC dans un communiqué.

Dans ce texte lu sur la radio d'Etat, le CNC dit avoir "constaté le non respect" par cette chaîne "des exigences professionnelles d'investigation et de recoupement dans le traitement de l'information".

Fin octobre, Vision 4 avait déjà été suspendue six mois au Gabon pour les mêmes raisons.

Le président gabonais, âgé de 59 ans, avait été hospitalisé le 24 octobre à Ryad, à la suite d'un accident vasculaire cérabral (AVC). Il a été transféré fin novembre au Maroc pour y poursuivre sa convalescence et sa rééducation.

Mercredi, la CNC a également suspendu pour un mois un journaliste de la chaîne pour "diffusion de propos incitant à la haine tribale".

Le CNC a déjà prononcé des sanctions contre des journalistes de Vision 4 sans qu'elles soient suivies d'effet.

Le promoteur de la chaîne, Jean-Pierre Amougou Belinga, est réputé proche du ministre camerounais de la Justice Laurent Esso.

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Cameroun - Communication

DANS LA MEME RUBRIQUE : Culture

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • Miss Cameroun 2020 : le sacre de Audrey Nabila Monkam

    La candidate de la région anglophone du Nord-Ouest a été couronnée au cours d’une cérémonie samedi à Yaoundé, la capitale.

  • CE QUE CHRISTIAN PENDA EKOKA A ÉCRIT IL Y 22 ANS QUAND IL ÉTAIT AU RDPC

    “La jeunesse camerounaise, qui avait encore la certitude qu'avec un diplôme une situation lui était assurée dans la fonction publique ou dans les entreprises publiques et parapubliques, en sort complètement...

  • Cameroon: Universal Music Africa, quel leurre !

    Il y a une dizaine d’années, alors qu’il écrasait littéralement la scène musicale camerounaise et qu’il s’offrait un passage remarqué à Londres, Petit Pays moquait en privée la déchéance musicale d’un...

  • Des braqueurs attaquent et emportent une forte somme d'argent à la cathédrale de Yaoundé

    Des individus ont fait irruption mardi matin à l'économat de la cathédrale Notre-Dame des victoire de Yaoundé et ont emporté une importante somme d'argent rapporte BBC.

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé