Lions indomptables. Le Cameroun et Tunisie se séparent sur un match nul

cameroun24.net Samedi le 12 Octobre 2019 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Pour la première de Toni Conceiçao sur le banc du Cameroun, les indomptables allaient montrer du bon et du moins bon.

ADS



Les 15 premières minutes allaient être à l'avantage des tunisiens qui monopolisaient la balle avant que le Cameroun ne commence à prendre les choses en main et faire douter cette équipe de Tunisie. Comme sur cette action à la 30', partie du milieu Kunde Malong et Ganago allaient sortir du pressing Tunisien pour trouver Toko Ekambi seul sur son côté gauche qui allait entrer son pied droit et trouver Djoum à l'entrée de la surface qui décrochait un tir bien capté par le portier tunisien relate Griffe 2 FOOT.

L'orage passé, les lions prennent confiance comme sur geste d'Oyongo qui enrhume Khaoui d'un dribble subtile. Les lions indomptables posaient le ballon au sol et se créaient des opportunités. 38' Encore Arnaud Djoum qui tentait sa chance imité par Zambo Anguissa à la 44' par un tir qui s'envole au dessus des cadres. Le Cameroun a failli se faire surprendre avant la mi-temps mais un Fabrice Ondoa assez vigilant allait repousser la balle hors de son but.

Début de la 2è mi-temps les Tunisiens prenaient les camerounais à la gorge avec un bloc très empêchant les lions de jouer qui se caractérise par plusieurs pertes de balles. 58' les camerounais allaient commettre une faute qui offrait un pénalty aux tunisiens sur un une-deux habillement effectué. Pénalty tiré et renvoyé par le poteau de Fabrice Ondoa parti du bon côté.
Sur une incursion de Bassogog, Arnaud Djoum une fois de plus inquiétait le portier tunisien sans trouver le chemin de filets.

La suite de la rencontre devenait un duel entre Ondoa et les attaquants tunisiens qui utilisaient les espaces laissées par la défense camerounaise. 62' Nouvelle situation intéressante pour la Tunisie mais Yassine Khenissi ne parvient toujours pas à trouver le cadre après une passe en retrait de Khaoui.
72' Grosse pression de la part de la Tunisie sur le but camerounais mais les tunisiens ne parviennent pas à tromper la vigilance de Ondoa très performant.

La fin de la rencontre allait baisser en intensité et les deux équipes devaient se séparer sur un score nul.

 

ADS

 

Lire aussi : Aurélien Chedjou : « La barrière de la langue était l'une des raisons qui poussa Joel Matip à quitter les lions indomptables »
Lire aussi : Fabrice Ondoa : « Ce n'est pas Samuel Eto'o qui a autorisé André Onana à rejoindre le groupe en retard à la CAN 2023»
Lire aussi : Pressenti comme successeur de Rigobert Song au Cameroun, Hervé Renard annonce la fin de son contrat avec la FFF

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS