Cameroun - Education. Le Cameroun va recruter 12 000 enseignants en 4 ans

cameroun24.net Mercredi le 04 Décembre 2019 Culture Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le 28 novembre 2019 dans la capitale camerounaise s’est tenue la première session du comité de pilotage du Programme d’appui à la réforme de l’éducation au Cameroun (Parec). Ces assises ont révélé que l’une des composantes de ce programme de 5 ans est le recrutement de 12 000 enseignants du primaire au cours des quatre premières années.

ADS


Le Parec mettra un accent sur l’accessibilité aux manuels scolaires, en dehors des recrutements qui permettront de pourvoir en enseignants qualifiés de nombreuses écoles primaires situées dans les zones rurales du pays et dans les localités abritant des réfugiés et autres déplacés internes idique encore AT.

Le Parec, qui s’étend aux départements ministériels en charge des Enseignements secondaires, de l’Enseignement supérieur et de l’Emploi et de la Formation professionnelle, est doté d’une enveloppe globale de 70,9 milliards FCFA et bénéficie de l’appui financier de la Banque mondiale.

Zorzon Montiin

Lire aussi : Le Professeur Alain Fogué porte des accusations graves contre le Recteur de l'Université de Yaoundé 2 Soa
Lire aussi : Suspension de la soutenance de doctorat Phd d'Okala Ebodé : Ludovic LADO écrit à Fame Ndongo
Lire aussi : Reprise partielle du Baccalauréat au Cameroun pour fraudes massives

 

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Cameroun - Education

DANS LA MEME RUBRIQUE : Culture

ADS

ADS

Facebook

ADS

CORONAVIRUS AU CAMEROUN
Confirmé : 17255
Décès 387
Guéri: 15320
Actif : 1548
Source MINSANTE
Mise à jour 29/07/2020 à 22:28:09

 

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Rechercher un article