Football. Le Camerounais Samuel Eto’o révèle ses ambitions pour le futur

cameroun24.net Le 31 octobre 6416 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Un mois après sa retraite internationale, le Camerounais Samuel Eto’o est revenu sur ses ambitions concernant son avenir.


Il a fallu quelques semaines après sa retraite pour que l’ancien catalan se décide pour son avenir. Le Lion indomptable annonce qu’il va reprendre ses études et avoir ses diplômes afin de se focaliser sur son futur choix, que ce soit le business ou sa carrière d’entraineur.

«La chance que j’ai est d’avoir écrit une histoire dans différents clubs (13 au total, ndlr). J’ai beaucoup plus de portes ouvertes que d’autres, mais comme vous le savez, il faut être bien préparé (…) Je suis en train de reprendre mes études, chose qui n’est pas facile. Je veux apprendre, avoir mes diplômes, comprendre comment les choses fonctionnent que ce soit dans mes business personnels ou dans ma future carrière. Pour revenir avec un bagage nécessaire, affronter ces choses (…) dans 12 ou 24 mois et commencer une autre carrière, qui j’espère, sera aussi belle», a confié la légende camerounaise à l’AFP, avant de continuer.

S’il faudrait embrasser la carrière d’entraineur comme il le désir tant, l’ancien attaquant du l’Inter laisse déjà des indices sur son style à adopter.

«Je suis fan d’un Guardiola. Je suis un amoureux du foot, je me dis qu’il faut gagner avec la manière. Le foot, c’est comme aller au théâtre : c’est beau d’aller au stade et d’y voir un beau spectacle. Quand vous regardez les équipes de Guardiola jouer, vous ne vous ennuyez jamais parce que vous voyez une équipe qui défend avec le ballon, qui attaque, qui crée des espaces… Vous voyez des actions magnifiques !», a ajouté Eto’o.
 

Latonia Hounakey

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Football

DANS LA MEME RUBRIQUE : Sport

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • France Football explique pourquoi Sadio Mané est classé 4ème au Ballon d’Or

    C’est la surprise du Ballon d’Or 2019. Alors que Sadio Mané est attendu pour soulever le trophée, il a finalement terminé à la 4ème place. Une position au classement qui a fait l’objet d’un débat...

  • Le camerounais Paul-Georges Ntep claque la porte de Kayserispor

    Après Emmanuel Adebayor, c'est au tour de l'ancien Rennais, arrivé cet été, de résilier son contrat avec Kayserispor.

  • Le canadien MAGIL prend possession du chantier d'Olembe

    Le ministre des sports était ce jour à Olembé pour remettre les clés du site à MAGIL a constaté Cameroun24.

  • Union vs UMS : « une bonne victoire qui nous relance » dixit Dieudonné Nke le Coach de UMS

    L’entraineur de UMS de Loum Dieudonné Nké a répondu à nos questions, après sa brillante victoire acquise face à Union de Douala, dimanche 1er décembre 2019 au Middle Farm de Limbé, en marge de la 10e journée...

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé