Législatives et Municipales 2020. Le MINAT invite les observateurs électoraux à déposer les demandes d’accréditation avant le 20 janvier

cameroun24.net Le 6 janvier 5579 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le ministre de l’Administration territoriale, Paul Atanga Nji a par ailleurs fixé les démarches à faire pour prendre part à l’observation électorale des élections législatives et municipales prévues en février prochain.

Dans le cadre du double scrutin qui va se dérouler le 9 février 2020 au Cameroun, le ministre en charge de l’Administration territoriale (Minat), Paul Atanga Nji, invite les observateurs électoraux à souscrire à une accréditation au sein de son département ministériel. La souscription doit être effectuée au plus tard le 20 janvier 2020 à 15 heures précises.

Les pièces à fournir sont les suivantes : une demande adressée au ministre de l’Administration territoriale, une copie de l’acte justifiant l’existence légale de l’organisation ou de l’association, la liste nominative des observateurs indiquant les zones d’observation sollicitées, et une copie d’un rapport d’observation d’une précédente élection ou toute autre pièce jugée opportune indique encore Ecomatin.

Le patron de la territoriale au Cameroun signale dans le même communiqué la responsabilité de son ministère. Notamment en matière des frais liés au transport, au logement et les autres commodités. Elles sont à la charge exclusive des observateurs accrédités ou des organismes qui les ont désignés. Sont ainsi attendus, les observateurs de l’Union Européenne, ceux de la Francophonie, de l’Union africaine, de la Ligue Arabe. Mais également les observateurs locaux, surtout les membres de la société civile. Ils sont censés tout ausculter. La façon dont les listes électorales sont établies, le déroulement de la ­campagne, du scrutin, comment les urnes sont ouvertes et les bulletins empaquetés, la taille et la forme des enveloppes. Un travail de fourmi qui dure souvent plusieurs semaines…

Lire aussi : Les militants du MRC libérés ce jour par le tribunal de Banganté
Lire aussi : La requête du SDF rejetée : Le RDPC remporte les 13 sièges
Lire aussi : Elections partielles au NOSO : 9,5% de participation

 

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Législatives et Municipales 2020

DANS LA MEME RUBRIQUE : Opinion

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

CORONAVIRUS AU CAMEROUN
Confirmé : 650
Décès 9
Guéri: 17
Actif : 624
Source MINSANTE
Mise à jour 05/04/2020 à 20:38:01

 

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • Le vaccin controversé du Covid-19 autorisé au Cameroun ?

    Une décision signée le 02 avril dernier par le ministre de la santé que cameroun24 a pu consulter alimente la polémique.

  • Arrestation du journaliste Eric Golf Kouatchou

    Notre confrère serait aux arrêts depuis hier soir selon une source à la chaine de télévision qui l'emploi a appris cameroun24.

  • Le milliardaire camerounais Sylvestre NGOUCHINGUE fait un don de 250 millions de FCFA pour lutter contre le Covid-19

    Le patron de CONGELCAM qui detient un quasi monopole dans l'importation et la distribution du poisson au Cameroun a fait ce don ce jour au ministère de la Santé a appris cameroun24.

  • Interdiction au Cameroun de consommer les boissons dans les bars

    Le gouverneur du Littoral emboite le pas au gouverneur de l'Est qui avait déjà interdit la consommation sur place des boissons alcooliques lit-on dans un arrêté que cameroun24 a pu consulter.

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé