Cameroun - Télécommunication. Le Néerlandais Hendrik Kasteel remplacé à la tête de MTN Cameroun d’ici mars 2020

cameroun24.net Le 23 janvier 2161 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
« Le directeur général de MTN Cameroun, Hendrik Kasteel (photo), quittera MTN fin mars pour des raisons personnelles. Il signifiera son avis au cours des deux prochains mois et un successeur sera annoncé… ». Telle est la quintessence d’un communiqué que vient de rendre public le groupe MTN. Il est signé par son directeur général, le Sud-Africain Rob Shuter.



En clair, arrivé quasiment en sapeur-pompier à la tête de l’entreprise leader du marché de la téléphonie mobile au Cameroun en septembre 2018, le bail du Néerlandais Hendrik Kasteel s’achèvera au mois de mars 2020 écrit IC.

En attendant la publication officielle des états financiers du groupe pour le compte de l’année 2019, il est pour l’instant difficile de savoir si Hendrik Kasteel a réussi à améliorer les performances financières de MTN Cameroun, qui n’étaient pas très reluisantes au moment de son arrivée à la fin du 3e trimestre 2018.

 En effet, en dépit de bonnes performances réalisées sur la data (Internet) et le Mobile Money au cours de l’année 2018, la filiale au Cameroun du groupe télécoms sud-africain MTN International a vu son chiffre d’affaires chuter de 16 milliards de FCFA, selon la grille de calcul prescrite par le rapport financier du groupe, publié le 7 mars 2019.

BRM
 

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Cameroun - Télécommunication

DANS LA MEME RUBRIQUE : Société

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • Maurice Kamto libéré grâce à la pression de Macron

    C'est ce que l'on apprend ce matin du Président Français qui s'adressait à un activiste camerounais.

  • Boko Haram tue encore un militaire camerounais

    Le militaire voyageait à bord d'un véhicule civil apprend-t-on de notre confrère de l'Oeuil du Sahel.

  • L'ancien TPG Emmanuel Mbia Enguene écope de 15 ans de prison

    Il est reproché à l’ancien Trésoriers payeurs général d’avoir payé près de 7 milliards de FCFA à des magistrats civils et militaires sur la base de faux documents entre 2010 et 2013.

  • Pour les Camerounais confinés à Wuhan, épicentre de l’épidémie de coronavirus, le Cameroun débloque 50 millions de FCFA

    L’État du Cameroun vient au secours de ses ressortissants confinés à Wuhan, capitale de la province de Hubei en Chine, épicentre de l’épidémie de coronavirus depuis fin 2019.

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé