Chan 2020. Le Rwanda refuse officiellement de se rendre au Cameroun pour le Chan 2020

cameroun24.net Le 15 mars 10458 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La fédération rwandaise a prit cette sage décision pour ne pas mettre en péril la vie des ses joueurs et officiels après un 3e cas de coronavirus déclaré au Cameroun a appris cameroun24.



Le Coronavirus est la véritable star du moment. Le CHAN 2020 subi la foudre de cette maladie qui vient de connaitre sa première défection. Alors que les rumeurs circulent quant au forfait du Maroc, le Rwanda quant à lui, à travers un communiqué publié, le déclare officiellement. Les Amavubi Stars ne disputeront pas le Championnat d’Afrique des Nations.

Une décision prise par les autorités du pays après que le Coronavirus a pris une certaine allure concernant son expansion.

« La participation des équipes ou des athlètes rwandais aux événements sportifs internationaux prévus [était] annulée jusqu’à nouvel ordre. Les Fédérations et associations sportives rwandaises ont par conséquent été priées d’informer leurs fédérations internationales respectives de la décision du gouvernement du Rwanda d’annuler sa participation aux jeux et compétitions continentales et internationales prévus jusqu’à nouvel ordre en raison de la propagation continue du Covid-19 », peut-on lire.

Le Rwanda forfait pour le CHAN 2020. A qui le tour ? La compétition aura-t-elle lieu à la date prévue ? Réponses à toutes ces interrogations à l’issue de la visite d’inspection de la Commission Médicale de la CAF ce dimanche.

Didier C.K. avec John ATTISSO

 

Lire aussi : La CAF n'exclut pas de reporter le CHAN 2020 en 2021
Lire aussi : La CAF reporte officiellement le CHAN 2020
Lire aussi : Le ministre camerounais des sports annonce le report du Chan 2020

 

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Chan 2020

DANS LA MEME RUBRIQUE : Sport

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

CORONAVIRUS AU CAMEROUN
Confirmé : 5904
Décès 191
Guéri: 3568
Actif : 2145
Source MINSANTE
Mise à jour 30/05/2020 à 20:28:11

 

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • La CAF dément le report de la Can 2021 au Cameroun

    L'instance faitière du football continental a publié un communiqué que cameroun24 a pu consulter pour démentir l'information de RMC Sport.

  • Le coronavirus emporte le Dr Michel MOTAZE

    Le célèbre médecin des Lions indomptables est décédé hier des suites de COVID-19 a appris cameroun24.

  • Chelsea veut séduire le camerounais André Onana

    Le club Anglais qui drague le gardien de but camerounais depuis plusieurs mois vient de libérer la place de titulaire dans ses buts a appris cameroun24.

  • Allan Nyom crache du venin sur l'ex coach des lions indomptable Volker Finke

    L'international camerounais n'a pas oublié l'humiliation que lui a fait subir le coach allemand à la Coupe du monde 2014 .

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé