Cameroun - Santé. Le taux de suicide en forte hausse au Cameroun

cameroun24.net Le 17 janvier 12670 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
« Rapport de suivi des 100 indicateurs clés de Santé du Cameroun en 2019 ». C’est le titre du rapport que le ministère de la Santé publique (Minsanté) vient de rendre public.



Dans ledit rapport, le Minsanté rapporte des données produites par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) sur le Cameroun de 2012 à 2016, mais publiées pour le compte de l’exercice 2019. « Selon l’OMS, le taux de suicide au Cameroun est passé de 4,9 en 2012 à 12,2 pour 100 000 habitants en 2016 (Statistiques sanitaires mondiales, 2019). Chez les hommes, il est de 17,1 contre 7,4 pour 100 000 habitants chez les femmes », rapporte le Minsanté.

Le ministère camerounais de la Santé ne donne pas les raisons de cette inflation du taux de suicide au Cameroun. Il indique cependant que la cible de l’Objectif de développement durable (ODD) est de réduire, en 2020, d’un tiers, par la prévention et le traitement, le taux de mortalité prématurée dû à des maladies non transmissibles et promouvoir la santé mentale et le bien-être écrit IC.

De façon générale, indique le rapport, l’espérance de vie à la naissance au Cameroun est passée de 53 ans en 2009 à 58 ans en 2016. Toutefois, précise le document, l’espérance de vie au Cameroun reste inférieure en 2016 à celle des pays l’Afrique centrale (60,6 ans) et de l’Afrique subsaharienne (61,2 ans).

SA
 

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Cameroun - Santé

DANS LA MEME RUBRIQUE : Société

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • L'attaque d'un village du Cameroun fait 22 morts dont des enfants

    Au moins 22 personnes ont été tuées lors d'une attaque contre un village du nord-ouest du Cameroun, selon les Nations unies que cite BBC.

  • Un étudiant camerounais en chine guérit du coronavirus

    L'étudiant camerounais Kem Senoua est devenu le premier Africain à avoir contracté le coronavirus en Chine s'est ouvert à nos confrères de la BBC.

  • Une attaque de Boko Haram fait 4 morts dans le Mayo-Tsanaga au Cameroun

    Le groupe terroriste a également incendié plus de 500 maisons et boutiques a appris cameroun24.

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé