Cameroun - Transports. Le transporteur Camair-Co suspend ses lignes d’Afrique de l’Ouest et rappelle son personnel d’Abidjan, Cotonou puis Lagos

cameroun24.net Mardi le 22 Octobre 2019 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le 16 octobre 2019, le directeur général de Camair-Co, la compagnie aérienne publique camerounaise, a officiellement rappelé au siège les six cadres en service dans ses agences d’Abidjan, Lagos et Cotonou. À travers ce rappel du personnel, la compagnie camerounaise suspend ainsi les lignes desservant ces trois pays d’Afrique de l’Ouest.

ADS



À l’origine de cette décision du top management de Camair-Co, les tensions de trésorerie qui font courir à la compagnie aérienne publique camerounaise un risque de plus en plus grand de cessation des activités relate IC.

Ces difficultés financières auxquelles fait face Camair-Co depuis le lancement de ses activités en 2011 (en dépit des perfusions financières répétées de l’État, son actionnaire unique) ont fini par priver la compagnie de toute sa flotte, clouée au sol pour diverses pannes.

Résultat des courses, de nos jours, Camair-Co fonctionne essentiellement avec des aéronefs de location, dont les loyers ont du mal à être honorés.

BRM

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS