Cameroun - Transports. Le nombre de candidats fictifs à l’examen du permis de conduire en hausse au Cameroun

cameroun24.net Le 31 janvier 2726 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le secrétaire général au ministère des Transports explique cette hausse par la mise en place du nouveau système de sécurisation des documents de transports.

Le taux d’absentéisme à l’examen de permis de conduire au Cameroun a dépassé les 50% en 2019. Sur les 123 247 candidats inscrits à l’examen du permis de conduire, seulement 72 851 se sont présentés en salle. Soit une régression de 58,8% du nombre total des candidats dont les dossiers ont été reçus par le ministère des Transports écrit Ecomatin.

Plusieurs raisons expliquent cette différence. D’abord, la mise en place du nouveau circuit d’obtention du permis de conduire. Selon le secrétaire général de ce département ministériel, Jean Pierre Soh, le filtre opéré pendant la réception des dossiers a permis de mettre de côté plus de 30 288 dossiers., représentant environ 28% de dossiers ces dernières années.

Par rapport à l’année dernière, le département dirigé par Jean Ernest Massena Ngalle Bibehe, observe une progression de 20% du nombre d’admis. En effet, sur les 102 581 candidats inscrits, quelque 72 581 ont été déclarés admis 7 603 ont échoué, tandis que 9 823 n’ont pas pris part aux examens.  Cette tendance s’explique par la mise en œuvre du nouveau système de sécurisation des documents de transports qui a permis d’observer une hausse du nombre de candidats fictifs.

Entre 2017 et 2018, le nombre de dossiers de demande de permis de conduire déposés par des candidats fictifs est passé de 13 700 à un peu plus de 24 280.

Lire aussi : Le receveur Municipal de Doume victime d'un accident grave
Lire aussi : Urgent : Les taximen lancent un mouvement de grève à Douala
Lire aussi : Le Cameroun entre en confinement total le 6 avril

 

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Cameroun - Transports

DANS LA MEME RUBRIQUE : Société

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

CORONAVIRUS AU CAMEROUN
Confirmé : 509
Décès 8
Guéri: 17
Actif : 484
Source MINSANTE
Mise à jour 03/04/2020 à 20:20:41

 

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • Les militants du MRC libérés ce jour par le tribunal de Banganté

    Ils avaient été arrêtés pour avoir prôner un boycott actif des élections locales de février dernier a appris cameroun24.

  • Le bilan du coronavirus au Cameroun au 02 avril 2020

    Le ministère de la Santé publique a publié ce jour un nouveau bilan du coronavirus au Cameroun a appris Cameroun24.

  • Les dates des épreuves pratiques d'EPS aux examens officiels de 2020 sont connus

    Le ministère des enseignements secondaires veut regrouper des centaines d'enfants sur l'ensemble du territoire national pour passer les épreuves d'EPS des examens a appris cameroun24.

  • Le receveur Municipal de Doume victime d'un accident grave

    Après avoir déchargé la somme de 38 millions des CAC de la commune de Yokadouma, il se déplaçait pour Yaoundé a appris cameroun24.

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé