Bolivie. Le peuple bolivien chasse le président Evo Morales

cameroun24.net Dimanche le 10 Novembre 2019 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Cuba dénonce un 'coup d'Etat' en Bolivie

ADS

 Le président cubain Miguel Diaz-Canel a dénoncé dimanche le "coup d'Etat violent et lâche de la droite contre la démocratie en Bolivie", après la démission du président Evo Morales, dont la réélection à un quatrième mandat était vivement contestée depuis trois semaines.

Le chef de l'Etat a exprimé sa "condamnation énergique du coup d'Etat", dans un tweet, estimant que "le monde doit se mobiliser pour la vie et la liberté d'Evo", avec le hashtag #EvoNoEstasSolo (Evo, tu n'es pas seul).

Cuba, allié traditionnel du dirigeant socialiste, exprime sa "solidarité avec le frère président Evo Morales, protagoniste et symbole de la revendication des peuples indigènes de nos Amériques", a également tweeté le ministre des Affaires étrangères Bruno Rodriguez.

Le président bolivien Evo Morales a démissionné dimanche après avoir perdu le soutien de l'armée et de la police, au bout de trois semaines de vives protestations contre sa réélection lors du premier tour de la présidentielle du 20 octobre.

"Je renonce à mon poste de président", a déclaré à la télévision le leader indigène de 60 ans, au pouvoir depuis 2006, au terme d'une journée marquée par de nouveaux affrontements entre manifestants et forces de l'ordre ainsi que des démissions en série de ministres et députés.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS