Cameroun - France. Le port de Kribi accueille la marine française en prélude à un exercice militaire dans le golfe de Guinée

cameroun24.net Le 19 novembre 2019 9163 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
En prélude à un exercice militaire de sécurité maritime en cours de préparation dans le golfe de Guinée, le bâtiment de commandement et de ravitaillement (BCR) « Somme » de la marine française a récemment accosté au port de Kribi écrit IC.


« Nous avons accosté au port de Kribi en prélude à un grand exercice qui aura lieu dans tout le golfe de Guinée, de l’Angola jusqu’au Sénégal. Il est question de répondre à un processus lancé ici même au Cameroun en 2013, portant sur la sécurité maritime dans l’espace susmentionné. L’exercice porte sur plusieurs menaces dont la pollution ; la piraterie ; les trafics illicites et le secours en mer », a déclaré le capitaine de frégate Gauthier Dupire, commandant le BCR Somme.

Le capitaine de 1ère classe, Charles René Kontelizo, commandant du port de Kribi, a pour sa part déclaré que dans le cadre de la coopération marine entre le Cameroun et les États amis, les ports camerounais reçoivent régulièrement des navires militaires. Toutefois, a-t-il précisé, l’escale de la Marine française au port de Kribi est inédite parce que le port en lui-même est tout jeune.

« Il s’agit d’une escale diplomatique qui vient en prélude à des escales commerciales de transport d’équipements militaires. Parce qu’en effet, il y a un certain nombre de matériels militaires qui jusqu’ici transitait par le port de Douala, qui va désormais passer par Kribi vers la République Centrafricaine ; le Tchad ; bref, vers des pays voisins. », a ajouté le commandant Kontelizo.

SA
 

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Cameroun - France

DANS LA MEME RUBRIQUE : Société

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • Demande de visa: Les clarifications l'Ambassade d'Allemagne à Yaoundé

    Dans un communiqué que cameroun24 a pu consulter, l'ambassade d'Allemagne au Cameroun veut mettre fin aux rumeurs qui ternissent son image avec le pays.

  • Décès controversé de Me Souop: au moins 2 médecins dans le viseur du Ministre de la santé

    Selon les informations exclusives de #AGA, le ministre de la santé du Cameroun, Malachie Manaouda a adressé plusieurs demandes d'explications à ses collaborateurs en service au Centre des Urgences de Yaoundé (CURY)...

  • La version du gouvernement sur le meurtre d'un jeune par un militaire

    Pour le ministre camerounais en charge de la défense, le militaire qui a tiré n'a pas respecté les règles d'engagement.

  • Alerte : Executions extrajudiciaires !

    Un jeune homme abattu dans l’enceinte d’un hôpital par l’armée.

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé