Lutte contre Boko Haram. Le secteur du tourisme lessivé par Boko Haram dans l’Extrême-Nord du Cameroun, relève progressivement la tête

cameroun24.net Mercredi le 02 Octobre 2019 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Entre janvier et mai 2019, la région de l’Extrême-Nord du Cameroun a accueilli 23 395 touristes.

ADS

 Selon les projections de la délégation régionale du Tourisme, en fin d’année 2019, on frôlera les 50 000 touristes arrivés dans cette partie du pays en 2017, soit 3000 arrivées de plus qu’en 2018.

Ces chiffres, révélés à l’occasion de la dernière journée mondiale du tourisme, sont le témoignage de la reprise progressive des activités touristiques dans l’Extrême-Nord. En 2013, l’enlèvement de la famille Moulin Fournier, de retour du parc de Waza, par les islamistes de la secte Boko Haram, avait en effet sonné le glas de l’activité touristique dans cette région du pays indique encore IC.

Après cet enlèvement, qui avait été suivi par d’autres kidnappings d’expatriés par les membres de Boko Haram, quasiment toutes les chancelleries étrangères avaient placé la région de l’Extrême-Nord sur leur liste noire, avec interdiction à leurs ressortissants d’y mettre les pieds. Ce fut un véritable coup de massue pour le tourisme local, singulièrement animé par les étrangers.

BRM
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS