Can 2021. Le stade d’Olembé ne sera pas terminé dans les délais pour la CAN 2021.

cameroun24.net Le 6 mars 13850 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
C'est ce qu'indique notre confrère Ecomatin. Alors que l'entreprise canadienne Magil, chargée de la finition des travaux, prévoit la réception de l’ouvrage en octobre 2020, la CAF indique que cette infrastructure devra être prête 6 mois avant le début de la compétition c’est-à-dire au plus tard en fin juin 2020.

Au cours de la visite de travail du ministre des Sports et de l’Éducation physique (Minsep), Narcisse Mouelle Kombi, sur le chantier de construction du stade d’Olembé, mardi 3 mars 2020, Magil a rapporté des informations sur l’évolution de l’ouvrage. Selon cette entreprise canadienne en charge des travaux, la réception du stade devrait se faire entre les mois de septembre et octobre 2020.

« Le chantier continue de monter en puissance (…) Nous ne modifions pas notre planning et nous ne connaissons aucun retard. Le délai de livraison n’a pas bougé. Nous avons annoncé un planning pour le mois de juillet, avec la mise en service des équipements. La réception par le maître d’ouvrage et la CAF est envisagée en septembre-octobre », a affirmé Franck Mathiere, directeur des opérations internationales de Magil Construction Company.

Si cette réception s’effectue au courant du mois d’octobre 2020, serait-ce un délai raisonnable ? Car du moment où la Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN 2021) se jouera en janvier prochain, il convient de rappeler que dans ce cas, le délai de livraison des infrastructures est fixé à 6 mois avant le début des compétitions conformément aux exigences de la Confédération africaine de football (CAF). Ce qui ramène ce délai à fin juin 2020.

Pis, l’entreprise italienne Piccini, adjudicatrice initiale du chantier de construction avant la résiliation de son contrat fin novembre 2019 a émis également des doutes sur les délais de livraison du chantier. Dans une correspondance adressée aux autorités camerounaises en février dernier, elle n’a pas caché ses réserves sur la capacité de Magil à respecter les délais dans le cadre de ce projet. « Cette entreprise canadienne, selon nos informations, n’a ni le financement du projet ni la capacité de respecter les délais », peut-on dans la correspondance adressée au Minsep.

Quoiqu’il en soit, lors de cette descente sur le terrain le ministre Mouelle Kombi s’est montré optimiste sur l’évolution de la construction de ce complexe sportif où pourrait se jouer la finale de la Coupe d’Afrique des nations que le pays organise en 2021. « Les évolutions sont positives, notables et remarquables. Après un an d’arrêt des travaux et d’abandon de chantier, une reprise marquée par une période d’évaluation de l’existant, des carences et des approches de solutions, le complexe affiche belle allure. Les mâts d’éclairage des stades annexes 1 et 2 sont en cours de pose, les vestiaires sont en finition, y compris dans le stade principal ; les aires de jeu entièrement décapées dans les annexes, reverdissent », a affirmé le Minsep.

Avant d’ajouter « un sentiment de satisfaction et une grande marque d’optimisme se dégagent, le respect des délais de livraison, compatibles avec la tenue de la CAN Cameroun 2021 est certain ».

Lire aussi : La CAF dément le report de la Can 2021 au Cameroun
Lire aussi : Le report de la CAN 2021 au Cameroun est inéluctable
Lire aussi : Samuel Eto’o : « Le Cameroun sera prêt pour la CAN»

 

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Can 2021

DANS LA MEME RUBRIQUE : Sport

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

CORONAVIRUS AU CAMEROUN
Confirmé : 5362
Décès 175
Guéri: 1996
Actif : 3191
Source MINSANTE
Mise à jour 27/05/2020 à 20:28:11

 

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • Samuel Eto’o : Deux triplés coup sur coup

    Le camerounais est l'un des rares joueurs dans le monde à avoir accomplit cet exploit.

  • Le camerounais Castelletto annoncé au FC Nantes

    Le Lion Indomptable signera un contrat de trois ans a appris cameroun24.

  • Le camerounais Paul Alo’o Efoulou va entrainer en France

    L’équipe réserve du FC Lunéville sera entrainée par l’ancien international camerounais a appris cameroun24 .

  • Le camerounais Francis Ngannou pressé d'en découdre avec Jon Jones

    Au micro de nos confrères de RFI, il promet de démolir l'actuel champion des lourds-légers.

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé