Jeux Olympiques 2020. Les Lionnes du Volleyball sur le chemin du Japon

cameroun24.net Lundi le 30 Décembre 2019 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Deux groupes en stage de préparation, avec les professionnelles en Pologne et les joueuses locales au Cameroun, en vue du tournoi qualificatif aux J.O Tokyo 2020 du 4 au 9 à Yaoundé lit-on dans les colonnes du quotidien à capitaux privés Le Jour.

ADS

L´équipe nationale Dames du Cameroun, est entrée en stage préparatoire depuis plusieurs jours. C´est en prélude au tournoi qualificatif, aux Jeux Olympiques, Tokyo 2020, qui va se jouer dans quelques jours à Yaoundé, précisément du 4 au 9 janvier 2020. Il sera question pour les cinq candidats présentes, de décrocher l´unique ticket de la zone Afrique pour le tournoi final. Pour ce rendez-vous, les Championnes d´Afrique en titre, ont été divisées en deux groupes, pour cette rentrée des classes. Un premier, basé en Pologne, et constitué essentiellement de professionnelles, s´entraîne sous la supervision du sélectionneur national Jean René Akono. Le second quant à lui affûte ses armes sur place, avec un effectif composé d´éléments évoluant sur le plan local, sous l´encadrement des adjoints Junior Anomah et Abakaka. Pour rappel, 14 joueuses ont été convoquées par Jean René Akono, et vont travailler durant douze jours. Au terme du stage, le groupe polonais va rallier le Cameroun le 2 janvier 2020, à quelques jours du démarrage de la compétition, avec le premier match des Lionnes face au Botswana.

A l´issue du tirage au sort du tournoi de qualification olympique Dames, qui avait été effectué au Caire, cinq Nations africaines se retrouveront à Yaoundé. Il s’agit du Cameroun, du Nigeria, du Botswana, du Kenya et de l’Égypte. Camerounaises et Kényanes seront encore en position de favoris. Dans la course du pays, devant pour abriter le tournoi de qualification Dames aux Jeux Olympiques Tokyo 2020, le Cameroun a pris le dessus sur le Kenya. Le choix du Cameroun par la Confédération africaine de volleyball (Cavb), est la conséquence de la bonne prestation des Lionnes sur la scène internationale, mais surtout de leur première place au classement africain. Le président de la Fédération camerounaise de volleyball, Serge Abouem, invite tous les passionnés de volley, à se mobiliser pour pousser les Lionnes vers la victoire, mais également pour une réussite organisationnelle et sportive de ce rendez-vous continental. Une dernière occasion pour la sélection camerounaise, de prendre part aux Jeux olympiques 2020 à Tokyo au Japon, après avoir raté le billet qualificatif lors de la première étape, au Brésil, remportée par les Brésiliennes. Les Jeux Olympiques Femmes de volleyball 2020 sont la 15ème édition de cette épreuve, la compétition aura lieu du 24 juillet au 8 août 2020 à Tokyo au Japon.

Liste des joueuses en stage Pointues
-Laetitia Momah
-Andrea Mimosette Mougnol Passeuses
-Yolande Amana
-Henriette Koulla Recept-Attaque
-Christelle Nana Tchoundjang
-Simone Bikatal
-Estelle Adjana Fawziha Abdulkarim Centrales
-Stéphanie Fotso
-Sherylin Bashorum
-Emelda Piata
-Manuella Bibinde Liberos
-Raissa Nasser
-Dovina Ngameni

Moïse Moundi

 

Facebook

ADS

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Rechercher un article

ADS