Jeux Olympiques 2020. Les Lionnes passent au 3e tour des éliminatoires des J.O Tokyo 2020 sans gagner

cameroun24.net Mercredi le 04 Septembre 2019 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les pouliches d’Alain Djeumfa se sont qualifiées pour le 3e tour des éliminatoires des Jeux Olympiques mardi face à l’Ethiopie au stade Ahmadou Ahidjo, à l’occasion de la rencontre retour (0-0).

ADS



Avec ce résultat nul et vierge obtenu mardi, Annette Ngo Ndom et ses équipières ont acquis leur ticket pour le 3e tour des éliminatoires des JO Tokyo 2020, grâce au but inscrit à l’extérieur lors du match aller (1-1). Pour leur première sortie au stade Ahmadou Ahidjo après la coupe du monde France 2019, les Lionnes Indomptables étaient attendues. Mais elles n’ont rien montré face à cette équipe éthiopienne qui quitte finalement ces qualifications sans être battue par le Cameroun.

Les camerounaises n’ont eu qu’une seule occasion de but en première période où Nchout Ajara, après un débordement sur le flanc droit, réussissait à faire un retrait en direction de Catherine Mbengono qui manquait sa reprise dans la surface de réparation. Incapable d’emballer la rencontre et y mettre du rythme, les Lionnes Indomptables auraient pu se faire surprendre peu avant la pause, lorsqu’au bout d’une série de passe, Ware Birtukan décochait une frappe à ras du sol qui ricochait sur le montant gauche d’Annette Ngo Ndom.

lionnes_vs_ethiopie_team

Dans la deuxième période, le Cameroun n’est pas parvenu à trouver la solution, malgré les remplacements effectués. A la 55e, Aboudi Onguené, bien servie par Charlène Meyong entrée en cours de jeu, a devancé la sortie de la gardienne de but éthiopienne sans toutefois cadrer son tir. Quelques minutes plus tard, Henriette Akaba voyait son tir rebondir sur la barre transversale. Le match s’achevait sur une note de tension qui obligea l’arbitre gabonaise Anaelle Omanda à expulser Aboudi Onguené dans les 10 dernières minutes et Tesfamariam Mesulu, quelques minutes plus tard. Les Lionnes Indomptables affronteront, en début de mois prochain, la RDC pour le 3e tour de ces qualifications pour les JO Tokyo 2020.

Léger Tienctheu à Yaoundé
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS