Chan 2020. Les Lions A’ s'imposent face à Bamboutos FC en amical

cameroun24.net Le 22 janvier 6601 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les poulains du sélectionneur Clément Arroga sont venus à bout de Bamboutos FC de Mbouda, ce mardi au stade annexe de Bépanda, en marge d’un match amical.



C’était l’une des rencontres les plus attendues dans la perspective de la préparation des Lions A’ pour le prochain CHAN qui se disputera au Cameroun du 4 au 25 avril 2020. La sélection A’ du Cameroun a enchainé un troisième match de préparation avec les clubs locaux sans défaite. Sur un coup-franc à la 7e minute de jeu exécuté par Bawak Etta, la défense de Bamboutos FC se dégage mal et Thierry Nkambe en profite pour ouvrir la marque.

Cette ouverture du score réveille Bamboutos FC qui prend le jeu en son compte et domine sans toutefois se montrer dangereux dans les 18 derniers mètres des Lions A’. Même en seconde période, les Mangwas Boys ont eu la possession et ont failli égaliser mais Simon Omossola, entré en deuxième période à la place de Junior Dande, s’est montré impérial à deux reprises et surtout sur un face-à-face contre Hansi Mbappe Muller.

Les Lions A’ ont ressorti leurs griffes avec l’entrée en jeu de Yahaya. L’attaquant d’Apejes de Mfou a apporté le brin de folie qui manquait à la sélection camerounaise. Ses accélérations et ses dribbles ont donné du fil à retordre à la défense de Bamboutos FC. Les Lions A’ ont finalement assuré leur victoire à la 86e, après une perte de balle de Bamboutos FC, Max Epée a planté le deuxième but de son équipe. Le club de Mbouda a, certes perdu, mais le club aura véritablement affiché une belle opposition aux Lions A’. Les poulains de Clément Arroga disputeront un autre match amical vendredi prochain. Cette fois-ci, ce sera contre la sélection A’ du Tchad.

Lire aussi : La CAF n'exclut pas de reporter le CHAN 2020 en 2021
Lire aussi : La CAF reporte officiellement le CHAN 2020
Lire aussi : Le ministre camerounais des sports annonce le report du Chan 2020

 

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Chan 2020

DANS LA MEME RUBRIQUE : Sport

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

CORONAVIRUS AU CAMEROUN
Confirmé : 193
Décès 6
Guéri: 10
Actif : 177
Source MINSANTE
Mise à jour 31/03/2020 à 08:47:32

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • L’équipe nationale U17 de Sao Tome et Principe bloquée au Cameroun à cause du coronavirus

    Après avoir bu la tasse face au Cameroun en match retour des éliminatoires du Mondial U17 (0-6), Sao Tome et Principe n’est pas encore rentré au pays. En cause, les restrictions liées au coronavirus.

  • Plus de peur que de mal: Pascal SIAKAM et ses coéquipiers testés négatifs au Coronavirus

    Pascal Siakam et ses coéquipiers ont reçu un résultat négatif concernant leurs tests de la maladie COVID-19, a mentionné l’équipe dans une déclaration.

  • La CAF reporte officiellement le CHAN 2020

    Une délégation de la commission médicale de la CAF a effectué une visite d'inspection au Cameroun afin de se rendre compte des dispositions préventives prises, dans le cadre de la préparation du CHAN Total 2020,...

  • Le ministre camerounais des sports annonce le report du Chan 2020

    Le ministre camerounais des sports et l'éducation physique vient d'annoncer le report du Chan 2020 à travers un communiqué que cameroun24 a pu consulter.

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé